En finir avec Eddy Bellegueule

Éditeur POINTS
Collection : Points
Paru le
Papier ISBN: 9782757852972
Disponibilité en librairie :
Quantité

«En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.»

Les libraires craquent

  • La crème du mois - Juin 2015 par la librairie Monet

    Secteur Littérature étrangère - Une sélection de Benoit Desmarais

Les libraires vous invitent à consulter

En finir avec Eddy Bellegueule au cinéma

Par publié le

Le roman En finir avec Eddy Bellegueule a beaucoup fait parler de lui. Il a d’ailleurs été finaliste au Goncourt du premier roman, au prix du Livre Inter, au prix Renaudot et au prix RTL Lire, entre autres. Voilà qu’on apprend que ce premier roman d’Edouard Louis sera adapté au cinéma. C’est Anne Fontaine (La fille de Monaco, Coco avant Chanel, Gemma Bovery) qui réalise le long métrage, intitulé Marvin. Finnegan Oldfield, Isabelle Huppert, Grégory Gadebois, Catherine Salée et Vincent Macaigne f

Quelques nouveautés à mettre dans sa poche

Par publié le

Un fakir qui voyage dans un meuble Ikea, un bébé parfait né le même jour qu'Hitler, un écrivain qui se convertit en plombier, le cheminement houleux d'un homosexuel qui tente de s'affranchir, la biographie de l’homme qui sauva les États-Unis, l’épopée de la première médecin canadienne-française : voici ci-dessous présentées vingt histoires éditées en petits formats et à petit prix!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres