En attendant les pompiers

Éditeur MOULT EDITIONS
Paru le
Papier ISBN: 9782924039069
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il y a une certaine poésie dans le fait d'aligner verticalement des mots jolis.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Paméla Couture par la librairie Pantoute

    Vous avez sous les yeux un recueil où la poésie ne se prend pas pour une autre. Ici, exit les longues plaintes, les rimes, les tournures incompréhensibles, les références obscures ou les sujets profonds qui lacèrent le cœur et le reste. En attendant les pompiers, c’est un recueil frais, actuel, drôle par moments. Parfait pour le « poésitophobe » qui veut apprivoiser tranquillement cet art. Mais tout aussi parfait pour le féru de la poésie qui a envie d’essayer quelque chose de nouveau et d’unique.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Véronique Tremblay, librairie Vaugeois

    En attendant les pompiers, de Mathieu Latulippe, est un vrai petit bijou, et pas seulement parce que le recueil est présenté comme un vieux paquet d’allumettes, quoique cela soit déjà ingénieux en soi. Les poèmes, écrits dans un style contemporain, consistent en de courtes tranches de vie très drôles, qui font parfois rire jaune; on sent le sourire en coin de l’auteur en les lisant. Ils sont malgré tout source de réflexion pour le lecteur. Il s’agit d’un livre que, après avoir passé au travers une première fois, on veut garder près de soi pour retourner en lire des passages au hasard : on sait qu’on ne sera jamais déçu par le poème sur lequel on tombe. Ce petit recueil s’impose comme un véritable coup de cœur. À découvrir absolument!

Les libraires vous invitent à consulter

12 recueils de poésie québécoise

Par publié le

Cette année encore, le réseau Les libraires est fier de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois! ».  Dès le 1er août, visitez chaque jour cette page pour découvrir des suggestions de lectures concoctées par les indépendants. Une sélection vous sera dévoilée chaque jour! Quel que soit votre choix, nous vous invitons à visiter votre libraire indépendant ou à vous rendre sur le site leslibraires.ca! Montrez-nous vos achats québécois sur Facebook ou Instagram en utilisant

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres