Écrire et publier au Québec : les littératures de l'imaginaire

Éditeur SIX BRUMES
Collection : Légions des Brumes
Paru le
Papier ISBN: 9782923864549
Disponibilité en librairie :
Quantité

Vous voulez écrire.

Cependant, vous ne pourriez même pas nommer le genre de récit qui habite votre imaginaire. Est-ce du fantastique ou de la science-fiction? Et comment procède-t-on pour écrire une histoire?

Vous avez écrit plusieurs textes.

Il vous reste à trouver un éditeur. Ou à vous publier vous-même. Quelle approche privilégier? Si un éditeur accepte votre récit, mais vous suggère des modifications, est-ce normal?

Vous êtes un écrivain aguerri.

Toutefois, en bon artiste, vous vous questionnez constamment. Êtes-vous un vrai écrivain si vous ne faites pas de plan? Et si vous n’avez pas étudié en littérature ni lu tous les classiques, est-ce un présage de problèmes futurs?

Trois écrivains (s’appuyant sur les témoignages de quarante-neuf collaborateurs issus principalement du milieu de la science-fiction et du fantastique québécois) répondent à toutes ces questions et à plusieurs autres. Ce manuel démystifie les réalités de l’écriture et de l’édition des littératures de l’imaginaire au Québec et tente d’aider les auteurs à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Un guide pratique signé par Isabelle Lauzon, Geneviève Blouin et Carl Rocheleau
Illustration de couverture de François Pierre Bernier

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du prix Aurora/Boréal

Par publié le

Le prix Aurora/Boréal récompense annuellement un auteur québécois des littératures de l’imaginaire et est décerné par les lecteurs du genre. Il est remis à l’occasion du Congrès Boréal qui réunit les fanatiques de la littérature de science-fiction, de fantastique et de fantasy. La 35e édition se tiendra à la Maison des écrivains et au Temple maçonnique à Montréal du 4 au 6 mai prochain et aura pour thème « Rétro/futur ». Plusieurs intervenants sont attendus, dont les invités d’honneur Patrick Se

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres