Economix: La première histoire de l'économie en BD

Non disponible.

Mêlant la bande dessinée avec des textes clairs et pleins d'humour, ce roman graphique transforme la « science obscure » de l'économie en une histoire amusante et accessible à tous.« C'est tout simplement phénoménal ! »David Bach« Si ce livre pouvait se résumer en une phrase, c'est bien que l'économie peut être accessible et compréhensible à tous. »Publishers Weekly« Michael Goodwin n'a pas uniquement écrit un grand livre, il a écrit un manuel que toutes les écoles et les universités se doivent d'avoir dans leur bibliothèque. »Andrew Smith« Goodwin a réussi ce qui était appartement impossible : il a rendu les sciences économiques compréhensibles et amusantes. »Joël Bakan« Un cours stupéfiant. Une source d'informations superbement présentée, puissante, intelligente et essentielle ! »John Perkins« Keynes, Friedman et Adam Smith s'affrontent case après case. Vous ne considérez plus jamais l'économie comme une "science obscure". »Andrew Léonard« Qui aurait cru que les sciences économiques pouvaient être amusantes et réellement accessibles ?»Stephen PetranekDe la naissance du capitalisme à la crise financière de 2008, Economix nous raconte pour la première fois en BD l'histoire de l'économie mondiale.D'où vient la dette ? Peut-on retrouver la croissance ? Le plein emploi ? Est-ce que l'on vit mieux que nos grands-parents ? Pourquoi la crise ?Pourquoi le mouvement Occupy Wall Street ?Cette BD/document d'un nouveau genre explore trois siècles de pratiques économiques.Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, les impasses et les rebonds, l'impact des guerres, des changements climatiques ou de pénuries de ressources.Claire et pédagogique, tout en images, avec l'humour en prime, Economix est indispensable dans toutes les bibliothèques. Comprendre l'économie, c'est maîtriser notre destin.

Les libraires craquent

  • Un alliage de BD et de travail intellectuel très réussi par la librairie Raffin

    L’auteur new-yorkais Michael Goodwin et l’illustrateur Dan E. Burr réussissent, dans Economix à présenter une histoire de l’économie en BD pédagogique, parfaitement accessible au non initié sans sacrifier l’explication rigoureuse. Il s’agit là d’un ouvrage pédagogique, mais aussi critique envers le développement de l’économie capitaliste.

    Pour plus de détails : http://www.librairieraffin.com/index.php/economix/

  • Une suggestion BD de la Librairie Monet par la librairie Monet

    « Publié à l’origine en langue anglaise, Economix présente au lecteur un résumé instructif, et parfois même humoristique, de l’histoire de l’économie mondiale. Le résultat est plutôt réussi : les concepts politiques et historiques sont clairement expliqués, le tout est accessible et intéressant, bien que le rythme du style soit un peu lent. Il n’y a que deux éléments que je songerais à critiquer : cet ouvrage au contenu pédagogique ambitieux n’échappe pas au point de vue américain de l’auteur, et le dessin n’est pas particulièrement attrayant. Les illustrations servent surtout à faciliter la lecture en illustrant les concepts expliqués et en caricaturant des gens connus tels que Karl Marx et Staline. Malgré ces lacunes, cela reste une bonne lecture et une excellente introduction à l’économie. » - Isebelle Melançon

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres