Dodécaèdre ou douze cadres a géométrie variable (Le)

Éditeur PUO
Paru le
Papier ISBN: 9782760307117 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Sans protection ISBN: 9782760319134
Numérique - PDF Sans protection ISBN: 9782760319141

Un jeune garçon avale les pages de cinq livres dans lesquels croit-il, se trouve le code qui pourrait permettre à un capitaine et à ses acolytes de retracer son père disparu. Afin de sauver sa vie, un explorateur se voit contraint de raconter à la tribu amérindienne qui le retient prisonnier les histoires qu'il connaît, qu'il crée ou qu'il combine. Une femme ravissante se plaît à réinventer sa propre histoire lors des soirées mondaines. Perdu sur les glaces à la dérive dans l'Atlantique Nord, un autre explorateur est tourment. Par les sempiternelles questions d'un enfant. Mais ce jeune garçon n'est-il pas celui qui a englouti des livres dans la bibliothèque ? Et cette femme qui joue des rôles n'est-elle pas le personnage d'un récit concocté par la machine à histoire mentionnée dans l'article d'une revue spécifique?

Les libraires craquent

  • Le dodécaèdre ou douze cadres a géométrie variable - Le libraire n.61 par la librairie Les Bouquinistes

    Il est toujours intéressant de lire des exercices de style. Paul Glennon nous
    propage douze récits de tous genres, qui entretiennent des liens les uns avec les autres, sans pour autant les terminer. Il s’est donné pour défi de nous les livrer à l’image du dodécaèdre. Chaque récit doit en évoquer quatre autres. Et le tout
    nous donne un résultat très intéressant. De plus, les PUO se sont dotées d’une équipe de douze traducteurs afin de donner une saveur différente à chaque histoire. Un parfum de mystère flotte au long de la lecture. Parfois, le fantôme d’un récit précédent apporte une réponse ou, pire, nous plonge encore plus dans la perplexité. J’ai bien hâte de voir ce que Paul Glennon nous livrera dans l’avenir. Une chose est sûre, le défi du dodécaèdre est relevé avec brio!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Il est toujours intéressant de lire des exercices de style. Paul Glennon nous propage douze récits de tous genres, qui entretiennent des liens les uns avec les autres, sans pour autant les terminer. Il s’est donné pour défi de nous les livrer à l’image du dodécaèdre. Chaque récit doit en évoquer quatre autres. Et le tout nous donne un résultat très intéressant. De plus, les PUO se sont dotées d’une équipe de douze traducteurs afin de donner une saveur différente à chaque histoire. Un parfum de mystère flotte au long de la lecture. Parfois, le fantôme d’un récit précédent apporte une réponse ou, pire, nous plonge encore plus dans la perplexité. J’ai bien hâte de voir ce que Paul Glennon nous livrera dans l’avenir. Une chose est sûre, le défi du dodécaèdre est relevé avec brio!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres