Dixie

Papier ISBN: 9782923896250
Disponibilité en librairie :
Quantité

À Saint-Armand, en 1993, un banjo surgit du sol. Depuis qu’il l’a déterré, Gervais Huot tient l’instrument comme un bouclier devant tout ce qui l’effraie : les coyotes, les évadés de prison, les convois de moissonneuses-batteuses. Quand la rumeur annonce qu’un malfrat rôde, toute la région dort mal. La viande disparaît des congélateurs, les employés agricoles s’absentent de l’ouvrage, la robine rend fou et les cigales hurlent. Heureusement, il y a le gratte-corde de Gervais pour affronter le mal du monde. Dixie est un roman sudiste, une vision fantasmagorique de la région frontalière – le long des lignes, où toutes sortes de récits foisonnent et frisent comme des ronces.

Les libraires craquent

  • Au sujet de Dixie par la librairie Raffin

    "Le troisième roman de William S. Messier résonne comme une chanson nostalgique mais rythmée, un coin de tempêtes qui habitent ses personnages, dans une esthétique qui rappelle le Sud-Est des États-Unis."

    (Pour en lire plus : http://www.librairieraffin.com/index.php/nostalgie-frontieres/ )

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Pour le 12 août, les libraires conseillent… 15 écrivains québécois présents aux Correspondances d’Eastman!

Par publié le

Les libraires indépendants sont fiers de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois ». Depuis le 4 août, nous proposons chaque jour une sélection d'ouvrages québécois conseillés par les libraires d'ici. Célébrons les livres de nos créateurs, célébrons les librairies de proximité! Page Facebook de l'événement :https://www.facebook.com/events/259521250915928/?ref=ts&fref=ts Pour notre nouvel arrêt, voici une sélection de 15 livres d’écrivains québécois qui participeront aux

Bagosse et banjo

Par publié le

Depuis quelques années déjà, les musiques racines (blues, folk et country) de l’Amérique du Nord connaissent un regain de popularité qui se manifeste jusque sur les tablettes des librairies. Entraînant avec elles toute une quincaillerie de mythes, elles sont propices à inspirer des histoires du meilleur cru. À preuve, voici quelques publications parues dans le courant de la dernière année et qui s’avèrent aussi sautillantes et explosives qu’un air de banjo bien envoyé.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres