Dis-moi pourquoi on pleure

Paru le
Papier ISBN: 9782897743246
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782897743260
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897743253
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Pourquoi on pleure? » demande Matéo à sa maman. À cette question complexe, mais tout à fait légitime, la maman de Matéo offre une réponse riche et nuancée. Elle lui expose, de manière claire et pourtant poétique, les nombreuses raisons - et les émotions - qui provoquent cette réaction typiquement humaine : la tristesse, la colère, l'impuissance, le sentiment de solitude, sans oublier, bien sûr, le bonheur. Elle lui rappelle que tout le monde pleure et surtout que tout le monde a le droit de le faire.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Ariane Huet

    Maman, pourquoi on pleure? C’est tout en douceur que Matéo pose cette question à sa mère. Cette dernière entreprend donc d’expliquer avec toute la tendresse d’une mère toutes sortes de raisons qui nous poussent parfois à pleurer. La colère que notre corps ne peut plus contenir, les murs qui semblent trop hauts et qui rendent les épreuves insurmontables, l’incompréhension de ce qui nous entoure, la solitude et les larmes secrètes. Sans oublier les merveilleuses larmes de bonheur et celles qui nous aident à grandir… En bonus, nous avons même droit à une petite section scientifique où on nous explique le phénomène des larmes d’un point de vue physique. Un album tout en délicatesse et en images qui permettent aux petits et grands de comprendre et d’accepter ces petites gouttes remplies d’émotions qui coulent parfois sur nos joues. Dès 4 ans


Les libraires vous invitent à consulter

Rentrée littéraire 2020 : Littérature jeunesse

Par Josée-Anne Paradis publié le 31 août 2020

La littérature jeunesse québécoise est totalement foisonnante et excitante cette saison : des nouveautés en grand nombre et de tous genres, plusieurs albums faisant place à la diversité culturelle et sexuelle, des illustrations osant de plus en plus et des sujets comblant toutes les préoccupations. Impossible de parler en détail de tous les livres de qualité annoncés d’ici à la mi-octobre : n’oubliez donc pas d’aller passer un après-midi dans le rayon jeunesse de votre libraire favori!

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres