Deux généraux

Éditeur LA PASTEQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782923841243
Disponibilité en librairie :
Quantité

En mars 1943, le grand-père de l'auteur et son meilleur ami, tous deux officiers du Highland Light Infantry, sont envoyé outre-mer avec leur régiment. Quelques mois plus tard, ils prendront part à l'une des opérations militaires les plus marquantes de la Seconde Guerre mondiale: l'invasion de la Normandie par les Alliés.

Les libraires craquent

  • Une histoire est poignante et informative.. par la librairie Monet

    « Dans cet ouvrage remarquable, l’auteur raconte les péripéties ayant marqué la vie de son grand-père, Law Chantler, lorsque que ce dernier et son meilleur ami Jack se préparaient, avec l’armée canadienne, à participer au débarquement de Normandie. L’histoire est poignante et informative, les dessins magnifiques et recherchés. Juste sur la couverture on reconnait immédiatement l’église Saint-Giles à Stoke Poges. L’auteur travaille avec une palette de couleurs limitée, utilisant des teintes de bruns et de rouges, pour souligner les éléments marquants de l’histoire. Son trait, rappelant celui d’auteurs comme Stanislas et Hergé, se marie parfaitement à l’histoire tragi-comique d’un monsieur tout-le-monde bien sympathique, plongé dans l’horreur de la guerre. » - Isabelle Melancon


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Pour qu’un récit de guerre soit bon, il doit être bien rendu. En bande dessinée, ce principe prend encore plus d’importance. Loin d’être convaincu par la couverture, je me demandais au départ si j’étais prêt à me replonger dans une autre histoire de guerre. Eh bien, je n’ai pas été déçu. Le dessin de qualité et la coloration sobre contribuent à l’ambiance particulière de cet album qui raconte l’aventure de deux amis (dont le principal protagoniste s’avère le grand-père de l’auteur) qui ont participé au conflit mondial de 1939-45. Tout est bien monté afin de nous maintenir accrochés au fil de l’histoire et de nous laisser sans voix lors de la chute finale. Si l’émotion fait les bons livres, la dose d’émotions de celui-ci lui promet un brillant avenir. Une BD qui reste longtemps en tête.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres