Des roches plein les poches

Éditeur FONFON
Collection : Histoires de vivre
Paru le
Papier ISBN: 9782923813585
Disponibilité en librairie :
Quantité

Alice se sent seule. Chez elle, il y a souvent des disputes. Pour tenter de se libérer, elle ramasse des cailloux à qui elle confie ce qui rend son petit cœur tout mou. Mais bientôt, les roches pèseront trop lourd. Alice arrivera-t-elle à se soulager de ses tracas et à se décharger de toutes les roches qu’elle a plein les poches ?

Un album sur l’importance de briser l’isolement dans les moments éprouvants, qui sensibilisera l’enfant aux forces qui sommeillent en lui.

 

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature jeunesse par la librairie Monet

    "Un magnifique album sur le poids des émotions et sur la nécessité d’accompagner les enfants durant des moments plus difficiles. Frédérick Wolfe parvient, avec douceur et poésie, à bien rendre la peine d’Alice, et son isolement de plus en plus incapacitant. Heureusement, il nous offre également une finale lumineuse et porteuse d’espoir. Les illustrations de Marie-Ève Tremblay accompagnent parfaitement le texte, les couleurs vives et les traits ronds contrastant d’abord avec les émotions d’Alice, pour venir les appuyer lors de sa rencontre avec le marchand de fleurs. Un album pertinent et nécessaire, à lire à tous les enfants, que ce soit en classe ou à la maison." - Une suggestion de Pierre-Alexandre Bonin.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres