Des nouvelles du père

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Tous continents
Paru le
Papier ISBN: 9782764424940 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764412053
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764412046

À la lecture des textes ici réunis, force est d'admettre qu'il était temps qu'on ait des nouvelles du père, lui qui change tellement, qui ne détient plus toutes les réponses, et même qui, ô sacrilège, n'est pas nécessairement le plus fort. Une chose demeure : l'amour, toujours l'amour, entre le papa et son enfant. Dès la première bouffée d'air aspirée par bébé, un lien puissant se crée. Lien dont le déchirement ne peut que faire mal, très mal. Et entre ces extrêmes, il y a les hauts et les bas de la vie de famille, de la confection des lunchs aux parties de baseball amicales en passant par les pénibles nuits de grandes toux.

Les libraires vous invitent à consulter

Quand la parentalité raconte son histoire

Par publié le

Si les romans sont nombreux à sonder la parentalité, son côté obscur ou ses innombrables petites joies, l’autofiction est également à son zénith avec ce sujet de niche. Récits, bandes dessinées ou fictions pures, ce qui relie tous les ouvrages de notre sélection non exhaustive est cette chose nommée « enfant » qui vient totalement bouleverser, pour le meilleur ou pour le pire, l’existence des protagonistes.

Mon père, c'est le meilleur

Par publié le

Notre papa, c’est notre héros. Nous tentons de lui ressembler, de lui plaire. Parfois, nous essayons aussi de nous en dissocier pour voler de nos propres ailes. Mais même s’il n’est pas toujours parfait, nous l’aimons. Célébrons donc tous ces pères chéris à l’occasion de la fête des Pères, qui se déroule en fin de […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres