Des millions d'âmes

Éditeur BAYARD
Paru le
Papier ISBN: 9782895794172 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782895798835
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782895798774

Pendant de nombreuses années, Philip Riteman n'a pas parlé de l'Holocauste. En 1989, il a donné pour la première fois un témoignage comme survivant dans une école du Nouveau-Brunswick. Depuis, il a traversé le Canada et les États-Unis, partageant ses souvenirs douloureux et un engagement pour contribuer à un monde meilleur.

Les libraires craquent

  • Des millions d'âmes - Le libraire n.69 par la librairie Les Bouquinistes

    Il doit y avoir des tonnes d’histoires répertoriées sur des survivants d’Auschwitz, mais chacune d’elles recèle une identité propre. C’est bien sûr le cas de celle de Philip Riteman, Polonais d’origine qui vit maintenant en Nouvelle-Écosse. Dès son arrivée au camp de la mort, il a dû mentir sur son âge afin d’éviter la file qui menait au four crématoire et, comme tous les survivants, il a appris à s’organiser avec bien peu de chose pour survivre. Mais ce qui m’a plu par rapport à d’autres récits du même genre, c’est l’autre partie du livre, celle qui raconte son parcours afin de se tailler une place au Canada. De son silence sur son expérience de survivant de l’Holocauste jusqu’aux conférences
    sur le sujet, accordées à la demande d’un ami, voici l’histoire
    d’un battant qui a su vivre sa vie.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Il doit y avoir des tonnes d’histoires répertoriées sur des survivants d’Auschwitz, mais chacune d’elles recèle une identité propre. C’est bien sûr le cas de celle de Philip Riteman, Polonais d’origine qui vit maintenant en Nouvelle-Écosse. Dès son arrivée au camp de la mort, il a dû mentir sur son âge afin d’éviter la file qui menait au four crématoire et, comme tous les survivants, il a appris à s’organiser avec bien peu de chose pour survivre. Mais ce qui m’a plu par rapport à d’autres récits du même genre, c’est l’autre partie du livre, celle qui raconte son parcours afin de se tailler une place au Canada. De son silence sur son expérience de survivant de l’Holocauste jusqu’aux conférences sur le sujet, accordées à la demande d’un ami, voici l’histoire d’un battant qui a su vivre sa vie.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres