Des femmes savantes

Éditeur TRIPTYQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782897410889
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897410902
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897410896
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Ces femmes ont bien appris la leçon. Les règles, elles les connaissent. Est-ce donc leur faute si, au dernier moment, ça coince? La ligne de khôl, les vœux du Nouvel An, un coiffeur qui vous prend pour Courtney Love, une fin de soirée sans condom, ce plan si simple pour faire renvoyer la vendeuse détestée de toutes…
 
Prises entre désir de plaire et souci d’authenticité, les femmes et les filles mises en scène par Chloé Savoie-Bernard se délectent de leur solitude jusqu'à l'écoeurement. Quelles parts de soi faut-il enjamber pour atteindre l’autre? Certaines arriveront à faire le grand écart, d’autres non.  
 
Habitées par les sons et les langues de Montréal, par la musique pop et la poésie, ces nouvelles sont portées par un souffle aussi lyrique qu’impur. La contamination est amorcée.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix littéraire des collégiens 2017 : les finalistes sont connus

Par publié le

Les finalistes de la 14e édition du Prix littéraire des collégiens ont été dévoilés ce vendredi 11 novembre au Musée des beaux arts de Montréal. Les cinq oeuvres soumises cette année aux étudiants sont les suivantes : Les maisons, de Fanny Britt (Le Cheval d'août) Le poids de la neige, de Christian Guay-Poliquin (La Peuplade) Mektoub, de Serge Lamothe (Alto) Des femmes savantes, de Chloé Savoie-Bernard (Triptyque) Le continent de plastique, de David Turgeon (Le Quartanier) Le jury qui a ch

12 visages à surveiller en 2016

Par publié le

Juliana Léveillé-TrudelElle a signé un des meilleurs livres de 2015 : Nirliit. Un premier roman d’une justesse remarquable, tordant le cœur, dans lequel une jeune femme dépeint le Nord avec toutes ses splendeurs, toute sa richesse et toute sa dureté. Un premier roman puissant et beau qui sera d’ailleurs adapté au cinéma. Née à Montréal en 1985 et travaillant dans le domaine de l’éducation au Nunavik depuis 2011, Juliana Léveillé-Trudel a « l’impression d’avoir encore des choses à raconter sur le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres