Dernier pas vers l'enfer

Éditeur ALIRE
Collection : GF
Paru le
Papier ISBN: 9782896151035 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896157853
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896155088

Daniel Martineau joue gros. Trop gros. En échange d'une réduction substantielle de sa dette de jeu, il accepte, pour le compte de Big Ed Sachetti, d'enquêter sur la disparition de Sam Costa, un des hommes de confiance de Sachetti que celui-ci avait chargé d'une ambassade auprès de Vicenzo Blanco, son éternel rival. Quand Blanco, à son tour, demande à Martineau de fouiner dans les affaires de Sachetti, Daniel accepte encore. Les conditions sont identiques à celles de son entente avec Big Ed : réduction de sa dette de jeu. Côté femmes, Daniel en a aussi plein les mains. Il y a d'abord son épouse, Carmen, de qui il s'éloigne un peu plus chaque jour depuis la mort de leur fille unique. Puis Angie, une junkie qui se prostitue pour payer ses fix et que Dan a pris en affection. Afin de lui épargner un client ou deux, Martineau n'hésite pas à lui payer sa dope et à remplir son frigo. Et il y a finalement Catie, pour qui il serait prêt à tout lâcher. Son ex-maîtresse est désormais la femme de Joe Campana, étoile montante du clan Sachetti et directeur de casino. À lui aussi, Daniel doit plusieurs milliers de dollars. Quand Martineau comprend enfin pourquoi Costa a été tué – et quelles informations il possédait –, il réalise qu'il a tous les atouts en main pour tenter un grand coup : empocher le jackpot et se pousser avec Catie. Et s'il est persuadé qu'il va bluffer tous les joueurs dans cette ultime ronde, c'est que Daniel n'est pas un petit truand comme les autres, il est enquêteur au SPVM !

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Suspense mené à fond de train, infernale incursion dans les bas-fonds sordides du Montréal d’aujourd’hui, Derniers pas vers l’enfer nous agrippe de la première à la dernière page. Délaissant son privé Stan Coveleski et les atmosphères brumeuses des années 40, Maxime Houde nous fait découvrir Daniel Martineau, un enquêteur du SPVM qui joue gros, trop gros, essayant d’embobiner deux mafieux, prétendant servir l’un et l’autre, tentant aussi de faire le ménage dans une vie affective tout aussi complexe que périlleuse. Pas d’extravagance dans l’univers de Houde, pas de personnages maléfiques oeuvrant en coulisse, mais des êtres, tant policiers que truands, vulnérables, réalistes, coincés dans leurs tracas quotidiens et prêts à sacrifier ce qui leur reste d’honneur et de principes pour s’en sortir.


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires craquent pour les 20 ans d'Alire

Par publié le

Les éditions Alire ont vu le jour en 1996, c’est donc dire qu’elles célèbrent cette année leur 20e anniversaire. Cette maison d’édition de Lévis a été créée par le trio formé de Jean Pettigrew (directeur éditorial), Lorraine Bourassa (directrice administrative) et Louise Alain (directrice marketing). Portés par le désir de faire connaître les auteurs québécois […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres