Dérangés

Éditeur PASTEQUE (LA)
Collection : HORS COLLECTION
Paru le
Papier ISBN: 9782923841809
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dérangés est une histoire en trois actes où l’on suit la descente aux enfers d’un gardien de musée, la vie transformée de Nenad à la vue d’une oeuvre d’art et celle de Judith, une insomniaque qui ne peut plus démêler ses rêves de la réalité. Chorégraphie de gestes fous, musée imaginaire et clameur des objets perdus, Dérangés est une épopée initiatique qui nous plonge dans une histoire d’une puissance impressionnante.

En chantier depuis cinq ans, voici enfin Dérangés de Violaine Leroy. Oeuvre spectaculaire qui met en scène un choeur d’objets, un danseur, de la broderie et trois personnages particuliers, ce livre devrait être l’un des plus imposants du début 2016.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Ah, ce que j’aime me faire surprendre par une nouvelle bande dessinée! J’étais un peu incertain au fil des premières pages, jusqu’à ce qu’une vive tension me happe soudainement, avec une ambiance semblable à celle du « Horla » de Maupassant. Des malaises, des inconforts, des incompréhensions. Trois personnages à la vie plutôt compliquée; un gardien de nuit avec des troubles obsessifs compulsifs, une jeune femme qui ne dort plus et qui est victime d’hallucinations et un vieil homme qui semble totalement sénile. Où ces histoires nous mèneront-elles? Ça, c’est à vous de le découvrir. Je me suis fait prendre et j’ai été agréablement surpris par ces histoires qui procurent un peu d’inconfort. Bref, Dérangés est une BD qui vous fera vivre une gamme inhabituelle d’émotions. À essayer sans faute!

Les libraires vous invitent à consulter

Boutade, faiblesse et talent

Par publié le

Après avoir abordé la drague dans Yves, le roi de la cruise paru en 2010 aux éditions Pow Pow, Luc Bossé revient à la BD avec Comment faire de l’argent, un nouvel opus aux couleurs d’un billet de 20 dollars et au titre fort accrocheur. Mais y apprend-on vraiment comment faire fortune à sa lecture? Pas plus que son auteur ne s’enrichira sur votre dos, et ce, même s’il est essentiellement composé de matériel précédemment publié dans divers fanzines. D’autant qu’il n’a pas non plus droit à des subv

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres