Demain matin, Montréal m'attend

Éditeur LEMEAC
Collection : Nomades
Paru le
Papier ISBN: 9782760936591
Disponibilité en librairie :
Quantité

Louise Tétrault, jeune waitress de Saint-Eustache, veut tenter sa chance à Montréal après avoir gagné le trophée Lucille Dumont. Mais sa sœur Lola Lee, de son vrai nom Rita Tétrault, ne l’entend pas ainsi. Métamorphosée par son expérience de chanteuse sur la Main, elle craint de perdre une gloire durement acquise et entraîne Louise dans l’arrière-scène des clubs montréalais pour la décourager. Cette virée devient un voyage initiatique dans les coulisses du monde des paillettes et de l’extravagance, où chaque protagoniste semble se brûler les ailes en se rapprochant d’une vérité inaccessible.

Quarante-cinq ans après sa création, cette œuvre est plus actuelle que jamais. Quel prix faut-il payer – de son corps, de son sang, de sa liberté – pour grimper l’échelle de la gloire, cette côte qui « s’monte à pied, mais si se r’descend en bicyble » ?

Les libraires vous invitent à consulter

Le prix Prince Pierre de Monaco pour Michel Tremblay

Par publié le

On peut affirmer sans craindre les contestations que le dramaturge et romancier Michel Tremblay est notre « écrivain national », tant par la représentation de notre culture dans ses livres, par l’usage du joual qu’il a eu l’audace de transposer dans l’écriture, que par son rayonnement international qui corrobore l’universalité de son œuvre. Ses pièces ont été traduites dans pas moins de vingt-six langues et ses onze romans qui forment une fresque humaine des plus sensibles réussissent le pari de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres