Délicatesse (La)

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782070126415 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir.Maintenant, elle se demande si elle a bien fait.C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme.Réellement surprise.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Johanne Vadeboncœur, librairie Clément Morin

    Dans La délicatesse, David Foenkinos reprend ses thèmes de prédilection: l’amour, les femmes et le couple. Nathalie, femme irrésistible, vit difficilement le deuil de son mari décédé après sept ans de bonheur partagé. Un jour, impulsivement, elle gratifie Markus, son collègue, d’un baiser passionné. Pour elle, ce n’est rien d’autre qu’un acte « gratuit », sans conséquence. Cependant, Markus, déterminé, fera tout pour la conquérir. Le titre sied à merveille à cette adorable comédie sentimentale dans laquelle l’auteur exprime avec une grâce inouïe des choses graves et effleure les sentiments avec une tendre pudeur. Avec un sens de la formule délicieux, un ton joyeux, mélancolique, triste ou ironique, David Foenkinos insuffle avec brio une délicate fraîcheur à cette romance improbable!


Les libraires vous invitent à consulter

Un seul être vous manque… Des histoires d'amour modernes

Par publié le

On le vit ou on l’espère : l’amour-passion. Celui-là même qui donne des papillons, illumine les regards et nous fait nous rouler en petite boule sous les couvertures quand il se brise. Et si les Roméo et Juliette, Abélard et Héloïse, Madame de Clèves et le Duc de Nemours, Tristan et Iseult, Elizabeth et Darcy, etc., […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres