De rouge et de blanc

Collection : Poesie
Paru le
Papier ISBN: 9782923713816
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897121495
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897121488
Disponibilité en librairie :
Quantité

Je suis le choc de deux cultures,la blanche de béton et de fer,la rouge de plumes, de fourrureset de cuir tanné à l'odeur âcrede bois qui fume.Frémissement à la rencontre de l'autre. De rouge, de blanc, ou de toute autre identité métisse, qu'importe quand la tendresse est redonnée au père, à la soeur et à l'amie. Exigence, rébellion, conciliation avec soidans le corps divisé: seule la poésie sait rassembler le langage des fragments.

Les libraires craquent

  • Poésie accessible par la librairie L'Écuyer

    On parle souvent de la poésie comme étant quelque chose de réserver à quelques érudits, mais voici un texte très touchant de l'auteure Crie, Virginia Pésémapéo Bordeleau.
    De l'amour, de l'espoir, de la tendresse, de l'engagement.
    Je trouve qu'on voit et entend trop peu les auteurs et artistes autochtones alors qu'ils ont beaucoup à dire et nous avons beaucoup à apprendre.

    par Dominique Lafrance, pour la Librairie L'Écuyer

Les libraires vous invitent à consulter

Roman érotique amérindien

Par publié le

Les éditions Mémoire d’encrier annonce la sortie prochaine de L’amant du lac de Virginia Pésémapéo Bordeleau, premier roman érotique amérindien. Et parce qu’on aime bien de temps en temps l’anecdote croustillante, mentionnons que l’auteure est la petite-fille de l’héroïne bien connue Émilie Bordeleau. Le roman met en scène une histoire d’amour entre un métis et une Algonquine. Aussi, le roman prend une trajectoire plus large en abordant les thèmes de l’identité, de la perte du territoire et des

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres