De ma cour au château

Éditeur LA PRESSE
Collection : Guides pratiques
Paru le
Papier ISBN: 9782897054991
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897055011
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897055004
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Créer un livre autour du plaisir de manger et de partager, voilà le défi que s’est donné le chef Stéphane Modat avec ce premier ouvrage solo. Reconnu comme l’un des plus grands chefs de sa génération, ce créatif insatiable propose une cuisine décomplexée et réjouissante qui se décline autour de toutes les tables, que ce soit à la maison ou au Château Frontenac, à l’occasion d’un pique-nique ou d’un dîner d’anniversaire.

Avec passion, il nous ouvre les portes de son univers culinaire en partageant plus de 120 recettes inédites et accessibles pour sortir de l’ordinaire.

On y trouve des plats comme un poulet de Cornouailles au cidre de glace, une bavette de porc au miel, des pétoncles Rockefeller, un gâteau à la ricotta et aux agrumes, en plus de quelques plats signatures au menu du restaurant Champlain, dont le chaud-froid de homard et le foie gras poêlé à la Dexter. À cette large sélection de recettes s’ajoutent également des propositions de cocktails.

De ma cour au château est un parcours culinaire où le plaisir et la fête sont au rendez-vous.

Textes de Robert Lepage, François Chartier et Guy Laliberté

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes 2017 des Lauréats des Saveurs du Canada

Par publié le

Les Lauréats des Saveurs du Canada, qui célèbrent la culture culinaire canadienne, ont dévoilé les finalistes 2017 pour les publications culinaires, soulignant en même temps leur 20e anniversaire. Les lauréats seront connus le 30 octobre lors d’une soirée de gala à Toronto. Voici les finalistes pour les livres de langue française :Les narrations culinairesKilos zen de Guylaine Guevremont et Marie-Claude Lortie (La Presse)Sucre : Vérités et conséquences de Catherine Lefebvre (Édito)Livres de cui

Des livres à offrir

Par publié le

Au gourmandDe ma cour au châteauStéphane Modat, La Presse, 280 p., 39,95$ Même s’il travaille dans un prestigieux établissement, le chef Stéphane Modat aime recevoir simplement et être entouré de tout son clan. Son ami François Chartier propose d’ailleurs des accords pour quelques recettes. Le partage, le plaisir de manger et de cuisiner, se ressentent entre les pages de ce splendide ouvrage, qui met à l’honneur le travail de ce créateur passionné.     À l’hôteRecevoir Coup de pouce, L’Homme,

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres