Dans sa Bulle

Paru le
Papier ISBN: 9782922944686
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Un hôpital, c’est comme un petit village doté d’une route principale, où tout le monde finit par se croiser sans le vouloir. Il n’y a pas que les malades pâlichons en posture cercueil-pédic dans les unités de soins prolongés. Miss Gratteux rêve de gagner la loterie, le plombier-joaillier présente ses bijoux à la foire d’artisanat des employés et le gériatre timide, qui arrive de la Côte-Nord, fait rêver l’infirmière-chef. Mélisse, elle, ses paroles s’écrivent dans des phylactères et elle survit à son travail en nageant. Illustration de la touchante faillibilité des humains, Dans sa bulle est également un livre sur la part du père dans la vie d’une femme et une lunette d’approche qui nous permet de poser un regard sur le microcosme d’un hôpital, un lieu de toutes les découvertes. Les médecins ont-ils tous fait le serment d’Hippocrate? Que dire de L’affaire du doigt? Et de la tentative de meurtre à l’épluche-patate? Certains passages pourront vous faire rougir comme une pivoine.

Les libraires craquent

  • Touchant, drôle, cynique, mais surtout originale. par la librairie Martin - Laval

    L’histoire se déroule au cœur du système de santé montréalais. Mélisse, préposée aux bénéficiaires, nous raconte son quotidien. Dépeint comme une microsociété, son hôpital sera le théâtre de plusieurs rencontrent. Les personnages sont, au final, tous tissés les uns les autres. Touchant, drôle, cynique, mais surtout originale.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Joëlle Tremblay, librairie Pantoute

    L’Autre est vecteur de confrontation. Il vient toujours nous sortir de notre confort solitaire, dans lequel nous sommes si bien. Comment se protéger de ces attaques quotidiennes commises par nos proches ou par de purs inconnus? Mélisse Leblanc nous répond: «En se créant une bulle!» Un bouclier de survie qui, en réalité, ne fonctionne qu’une fois sur deux! L’univers que nous dépeint Suzanne Myre nous est familier, il nous ressemble: la vie qui tourne à cent à l’heure, le travail omniprésent, les relations
    sentimentales décousues et les liens familiaux brisés ou inexistants. Loin d’être un roman noir et difficile, Dans sa bulle est un monde qu’on prend goût à découvrir. On tourne les pages comme on se jette dans un sac de bonbons. Une succulente lecture d’été!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres