Dans le ventre : histoires d'accouchement

Papier ISBN: 9782897721695
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897721718
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897721701
Disponibilité en librairie :
Quantité

Des histoires d'accouchement, il y en a des belles et des terribles. Onze femmes et un homme mettent en récit ce passage marquant qui renverse, transforme, confronte. Elles et il parlent de nos premières racines, de transmission heureuse ou compliquée et des multiples formes qu'emprunte aujourd'hui ce rituel. Des histoires de naissances traumatiques, réjouissantes, attendues, précipitées, comme autant de façons de vivre ce tumulte immense qui consiste à donner la vie. Une radiographie littéraire du ventre des mères.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Sous la direction d’Elsa Pépin, plusieurs femmes, ainsi qu’un homme, partagent avec nous un moment très intime dans leur vie : la naissance de leurs enfants. C’est en parcourant les mots de Mélikah Abdelmoumen, d’Anaïs Barbeau-Lavalette ou même d’Ariane Moffatt (pour ne nommer que celles-là) que nous réalisons que l’accouchement est un moment unique en soi. Parfois précipitée, douloureuse et même traumatique, chaque histoire se veut heureuse et remplie d’espoir. Ce recueil est un hymne à l’amour que chaque femme éprouve en donnant la vie, et ce, peu importe les événements qui ont précédé l’accouchement. Au cours de ces douze courtes histoires, toutes les émotions seront décortiquées, mises à nu, pour nous expliquer ce moment tant attendu et si imprévisible. Un grand merci aux éditions XYZ d’avoir publié une œuvre bouleversante qui saura vous émerveiller.


Les libraires vous invitent à consulter

La maternité, ce n’est pas toujours rose!

Par Émilie Bolduc publié le 7 juin 2021

La venue d’un enfant dans notre vie est une décision très importante qui apporte son lot de bonheurs et de surprises, mais aussi parfois de déceptions et de tristesses. Alors que certaines se battront pour enfanter, d’autres y arriveront sans même le désirer. Certaines, même, ne voudront jamais l’envisager et auront peur de se faire juger. Quelles que soient vos allégeances à ce propos, vous trouverez dans cet article plusieurs livres qui présentent la maternité selon des angles différents, bris

Lire l'article

Quand la parentalité raconte son histoire

Par Josée-Anne Paradis publié le 9 décembre 2019

Si les romans sont nombreux à sonder la parentalité, son côté obscur ou ses innombrables petites joies, l’autofiction est également à son zénith avec ce sujet de niche. Récits, bandes dessinées ou fictions pures, ce qui relie tous les ouvrages de notre sélection non exhaustive est cette chose nommée « enfant » qui vient totalement bouleverser, pour le meilleur ou pour le pire, l’existence des protagonistes.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres