Dans la forêt de Hokkaido

Collection : Médium
Paru le
Papier ISBN: 9782211233668
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782211235655
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ? A partir de 14 ans.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    "Julie, jeune adolescente française, se voit plongée, malgré elle, dans une aventure des plus cauchemardesques semblant faire écho inconsciemment à sa propre histoire. Dans son dernier rêve, elle « incarne » un petit garçon perdu seul dans une forêt au Japon. Ses parents l'ont abandonné…

    Quand elle découvre que cette histoire est un fait réel et que l'enfant japonais est donc vraiment en danger, elle va mettre tout en œuvre pour ne pas perdre le lien qui les unit afin de le sauver.
     
    Le rêve est vraiment le champ de tous les possibles. C'est ainsi le terrain de jeu préféré du fantastique, car les limites avec la réalité sont si minces que les passerelles entre les deux univers sont aisées. L'auteur nous en fait la démonstration à travers ce récit tiré d'un fait divers. Le fantastique s'intègre parfaitement au drame qui se joue, aux histoires personnelles et familiales. Chacun trouve sa place. Les frontières spatiales sont certes ici abolies mais le temps, lui bien réel, est compté, conférant ainsi une atmosphère particulièrement angoissante. Les phrases concises, saccadées, nous permettent de ressentir, au même rythme que Julie, les émotions de terreur de l'enfant face à un monde inconnu et dangereux. Roman court mais dense qui peut nous rappeler nos propres peurs enfantines."

    - Suggéré par Justine-Sarah Macepoil

Les libraires vous invitent à consulter

La liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec 2019

Par publié le

Le Prix jeunesse des libraires du Québec, organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), a dévoilé sa liste préliminaire 2019. Le comité de libraires se compose de Caroline Billo, de la librairie Monet (Montréal), Catherine Chiasson de la librairie Bric à Brac (Montréal), Katia Courteau de la librairie Le Port de tête (Montréal), Chantal Fontaine de la librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu), Virginia Houle de la librairie Le Repère (Granby), Karine Hudon de la librairie Carcajo

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres