D'autres fantômes

Éditeur DRUIDE
Collection : Écarts
Paru le
Papier ISBN: 9782897110901
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897110918
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897110925
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Albert vit à Paris avec sa femme et ses enfants, mais loin de ses parents qu'il déteste - il faut dire qu'ils ont l'air assez gris, on aurait peur de s'empoussiérer à les toucher. Or, commence à peine ce roman qu'une fille se jette devant un métro. Albert, qui jongle avec du cynisme et du fiel, aperçoit cette fille se faire faucher sur les rails. Parce qu'il est un peu fêlé - on dit aussi humain -, Albert en fait tout un plat. Où a-t-il vu cette femme avant ? Aussitôt, il tente de retrouver la morte, du moins un peu de ce qu'elle a laissé derrière. Il rencontre plusieurs imposteurs qui l'aident à suivre la mauvaise piste, à se méprendre dans les noms, les identités, à douter des lieux, des images, même des faits. Tandis qu'il s'égare dans le passé d'une morte, il poursuit inconsciemment une quête de vérité sur lui-même et découvre tout un pan de sa vie érigé en trompe-l'oeil.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Je n’avais aucune idée vers quoi je me lançais en m’embarquant dans ce roman. Ça débute avec une mort dans le métro pour continuer en une longue descente aux enfers pour Albert qui se fait un devoir de retrouver l’identité de cette femme désespérée. Une quête qui le mènera vers d’autres histoires, d’autres morts, d’autres fantômes. Au risque de tout perdre… Étrangement, ce roman déborde de vie! Chaque mouvement, objet, immeuble, bref tout est doté d’un souvenir, d’une vibration. Chaque objet est un personnage en soi! Le style d’écriture donne à tous ceux-ci des bras qui nous guident tout au long du roman pour suivre ce pauvre Albert. Un livre bien ficelé où chaque mot est judicieusement placé pour donner du poids et du vrai à l’histoire.

Les libraires vous invitent à consulter

Deux nouveaux éditeurs chez La courte échelle

Par publié le

Une toute nouvelle division voit le jour cet automne aux éditions québécoises La courte échelle. Sous la direction de Cassie Bérard, qui a publié cet hiver D’autres fantômes, un premier roman édité chez Druide, sera à la barre d’À l’étage qui fera la place à la littérature de fiction pour un lectorat adulte. On y promet tous les genres, de la fiction intimiste au roman d’action en passant par le polar. Pendant ce temps, c’est Pierre-Luc Landry qui tiendra les rênes de La Mèche, une division qui

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres