Cycle de Fondation (Le) T.1- Fondation
Disponibilité en librairie : | Quantité |
FondationLe cycle de Fondation, IEn ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici trois siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...Récompensé par le prix Hugo de la « meilleure série de science-fiction de tous les temps », Le cycle de Fondation est l'oeuvre socle de la S-F moderne, celle que tous les amateurs du genre ont lue ou liront un jour.
Mentionné dans ces thématiques
Les libraires vous invitent à consulter
La bibliothèque idéale de SF
Par Benjamin Eskinazi publié le 1 juin 2018
Il est peu aisé de ne retenir que dix titres pour créer une bibliothèque de choix en matière de science-fiction sans omettre des titres phares, des titres méconnus, des titres en marges. Mais parce qu'il est tout de même intéressant de se prêter à l'exercice, voici dix titres qui, selon nous, méritent le détour.
Lire l'articleLes lectures des candidats à la mairie
Par Isabelle Beaulieu publié le 3 novembre 2017
En regardant la bibliothèque de quelqu’un, on peut en apprendre beaucoup sur la personne. C’est un peu dans cette optique du « dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es », que nous avons voulu demander quelle était leur lecture la plus marquante aux candidats à la mairie dans sept des villes les plus importantes en nombre du Québec. Voici les réponses que nous avons obtenues. Gatineau À Gatineau, quatre candidats sur cinq ont répondu. Maxime Pedneault-Jobin d’Action Gatineau, maire sortant,
Lire l'article