Cuisinez l'agar-agar : 55 recettes minceur

Éditeur RUSTICA
Collection : Cuisine nature

Papier ISBN: 9782815301077 Non-disponible. 20.95$

Cuisinez l'agar-agarConsommé au Japon depuis le XIXe siècle, l'agar-agar est extrait d'une petite algue rouge. On utilise le plus souvent sous forme de poudre. C'est un gélifiant végétal qui réduit naturellement l'appétit. Il possède ainsi de vraies vertus amincissantes !Par ailleurs, l'agar-agar séduit par son pouvoir gélifiant 8 à 10 fois supérieur à celui des gélatines animales, ce qui permet de donner facilement et rapidement de la consistance à vos plats tout en diminuant l'usage des matières grasses et des sucres.Dans cet ouvrage, vous trouverez 55 recettes très variées à base d'agar-agar : côté salé, la panna cotta au saumon fumé et à la roquette, les verrines mexicaines, les carrés de tomate-mozzarella ou la quiche sans pâte aux poivrons ; côté sucré, la tarte au citron légère, la crème brûlée sans oeufs ni crème, les pâtes de poires sans sucre ou les tartelettes minceur pommes-framboises.

Les libraires craquent

  • Par Tania Massault par la librairie Pantoute

    Cinq hommes sont retrouvés pendus et mutilés dans le gymnase d’une école. Alors que l’inspecteur Simonsen se débat dans les méandres de l’enquête, une vaste campagne de mobilisation contre les victimes démarre quand est dévoilé leur passé pédophile. La population influencée ralentit le travail de la police et une véritable chasse aux sorcières est lancée. L’habileté du récit nous amène à ressentir de l’empathie à l’égard des meurtriers. Cette intrigue est menée à un train d’enfer et le sujet brûlant qu’est la pédophilie est traité dans toute sa complexité. On se trouve confronté à la question : faut-il se faire justice soi-même? C’est, encore une fois, un roman policier de premier ordre que nous offre la collection «Actes noirs» et nous avons déjà hâte de retrouver l’enquêteur et son équipe.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Tania Massault, librairie Pantoute

    L’agar-agar, c’est quoi cette bête-là? Un poisson fourbe? Une volaille exotique? Un fruit défendu? Eh bien non! Il s’agit d’un gélifiant, provenant d’une algue rouge, aux vertus amincissantes, utilisé depuis des décennies par les Japonais. On en trouve sous différentes formes dans des épiceries spécialisées (sachet, poudre, filament…). Le principe de cette algue est d’avoir un effet gélifiant qui donne du corps à tous vos plats. J’ai succombé aux blancs-mangers au miel de thym et je me suis laissé surprendre par le flan de carottes à la coriandre. Pour les plus innovateurs, les cubes de basilic sont extrêmement parfumés et branchés dans une salade grecque. Si vous avez, en plus, des colorants naturels sous la main, c’est le temps de laisser s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres