Crimes à la bibliothèque: nouvelles

Éditeur DRUIDE
Collection : Reliefs
Paru le
Papier ISBN: 9782897112141
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897112158
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897112165
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Crimes à la librairie a connu un fort bel accueil, tant du public que des critiques. Après ce succès retentissant, le projet devait se poursuivre. De la librairie, il passe à la bibliothèque et, toujours à la demande de Richard Migneault, dix-sept autres écrivains de polar ont pris le relai.
François Barcelo, Roxanne Bouchard, David Bélanger, Laurent Chabin, Sylvie-Catherine De Vailly, Hervé Gagnon, Anna Raymonde Gazaille, Maxime Houde, Michel Jobin, Jacqueline Landry, Jean Lemieux, François Lévesque, André Marois, Maureen Martineau, Maryse Rouy, Francine Ruel, Martin Winckler.
Parmi les rayonnages, ces auteurs québécois de grand talent nous régalent de leurs imaginaires, leurs styles, leurs intrigues et leurs personnages. Et de nouveaux crimes surviennent.

La bibliothèque est rarement le théâtre d'une quelconque activité criminelle. Lieu de culture, de conservation, de découvertes et de recherche, la bibliothèque est d'ordinaire tout à fait impropre à la violence. Et pourtant. Les auteurs invités à participer à ce recueil de nouvelles ont brillamment relevé le défi : bibliothèque scolaire ou municipale, bibliothèque personnelle ou nationale, bibliothèque d'entreprises ou tanière secrète d'un club privé, toutes sont devenues des scènes de crime. Meurtres crapuleux, crimes passionnels, faits de guerre. Pour notre plus grand plaisir, la bibliothèque se métamorphose et nous donne froid dans le dos !

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Renée Richard, librairie A à Z

    Après la publication du recueil de nouvelles Crimes à la librairie, Richard Migneault nous revient cette année avec un nouveau collectif d’auteurs québécois sous le titre Crimes à la bibliothèque. Cette fois-ci, les auteurs nous transportent dans l’univers habituellement calme des bibliothèques, un thème qui a su les inspirer, chacun arrivant à nous surprendre par l’originalité de son récit. De plus, les textes sont suivis d’une biographie de l’auteur nous permettant d’approfondir son œuvre. Bravo à l’instigateur de ce projet, une idée formidable qui nous offre l’occasion de découvrir de talentueux auteurs d’ici ou de les redécouvrir dans un style littéraire différent.

Les libraires vous invitent à consulter

Édition noire de Québec en toutes lettres

Par publié le

C’est ce matin que le festival littéraire Québec en toutes lettres lançait la programmation de sa 7e édition, qui se déroulera du 29 septembre au 9 octobre. Le festival célèbre le polar cette année pour cette « édition résolument noir ». L'identité visuelle de l’événement reflète « un miroir fragmenté de la condition humaine », explique Bernard Gilbert, le directeur du festival et de la Maison de la littérature. Ce dernier se réjouit d’ailleurs que le polar s’élève au rang des grandes littératur

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres