Creole belle

Éditeur RIVAGES
Collection : Rivages-thriller
Paru le
Papier ISBN: 9782743627362
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782743634339
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782743634346
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dave Robicheaux se remet de ses blessures dans une unité de soins de La Nouvelle-Orléans, où il reçoit la visite d'une jeune femme, Tee Jolie Melton. Cette dernière lui laisse, sur un iPod, le blues «My Creole Belle». Une chanson qui finit par l'obséder. Mais dans cette atmosphère languissante baignée de morphine, et avec tous les démons qui plus que jamais l'accompagnent, Dave nourrit des doutes : sa rencontre avec Tee Jolie est-elle bien réelle ou l'a-t-il rêvée ? Car Dave découvre que la jeune femme est censée avoir disparu depuis des mois. Aussi, lorsque la soeur de Tee Jolie, Blue, est retrouvée morte, Dave décide de partir à sa recherche. Une enquête éprouvante, au point que son vieil ami Clete Purcel, lui-même à la limite de la rupture, se met à craindre pour sa santé mentale...

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Tout l’attachement et le respect qu’éprouve l’auteur pour la Louisiane et ses gens, ses terres et son histoire marquée par les drames respirent dans ce roman. Les images qu’il évoque, l’humanité des personnages, la mosaïque de leurs sentiments et de leurs états d’esprit, c’est poétique. L’inspecteur Dave Robicheaux s’entête à chercher ce qu’il est advenu d’une jeune chanteuse dont personne ne se soucie. Son ami, Clete Purcel, est obnubilé par l’apparition de celle qu’il croit être sa fille. Les deux compères au passé mouvementé vont faire le lien entre les meurtres de truands notoires, la disparition de la jeune fille puis l’assassinat de sa soeur, et une riche famille qui s’acharne sur les plus faibles. Un thriller d’ombre et de lumière, brillant.

Les libraires vous invitent à consulter

Vie, mort et résurrection du héros de polar!

Par publié le

En 1893, Arthur Conan Doyle commet un impardonnable crime de lèse-polar : il fait mourir Sherlock Holmes dans la nouvelle intitulée « La solution finale », publiée dans le Strand. Le roi des détectives affronte son ennemi juré, le professeur Moriarty, et les deux dégringolent mortellement dans les chutes de Reichenbach, en Suisse. La publication de ce texte iconoclaste déclenche de vives réactions dans le monde entier.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres