Crapalachia

Éditeur CAMBOURAKIS
Collection : Litterature
Paru le
Papier ISBN: 9782366243307
Disponibilité en librairie :
Quantité

La Virginie occidentale, ses montagnes, ses mines et ses habitants aux moeurs particulières... C'est dans cette région où l'auteur a grandi qu'il ancre son roman. De ses années d'enfance et d'adolescence fortement déterminées par le lieu, il retient surtout la personnalité souvent riche mais déroutante de ceux qu'il a côtoyés : sa grand-mère Ruby, aussi généreuse que narcissique, qui met un point d'honneur à aller se recueillir sur sa propre tombe qu'elle a fait construire par anticipation ; son oncle Stanley, atteint d'une infirmité motrice cérébrale mais pas insensible aux plaisirs de la vie, qui sirote ainsi les bières qu'on lui verse directement dans le tube de sa sonde gastrique.

Ou encore Bill, son meilleur ami, qui souffre de multiples troubles obsessionnels compulsifs et ne peut s'empêcher de se peser des centaines de fois par jour ou de répéter sempiternellement les mêmes questions. Partagé entre un attachement profond et une volonté de critique lucide de son entourage, Scott McClanahan renouvelle avec une incontestable originalité le genre de l'autobiographie. Mêlant brillamment folklore oral et histoire locale, il nous livre, sans jamais se départir d'un humour salvateur, un aperçu aussi brillant qu'attachant de la vie d'une Amérique souvent ignorée.

Les libraires vous invitent à consulter

Ouvrez votre poste, Libraire de force est commencée!

Par publié le

Libraire d’expérience qui déploie actuellement ses talents à la librairie Carcajou à Rosemère, Maxime Nadeau dévore les livres. Tellement qu’il a décidé de prendre le micro de la station radiophonique CIBL pour en parler, encore et encore, et poursuivre son investigation littéraire, tel l’archéologue qui fouille les entrailles de la terre pour y découvrir l’origine du verbe. L’émission Libraire de force, clin d’œil assumé à Ducharme, a pris d’assaut depuis peu les ondes interplanétaires. Avis a

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres