Corps

Éditeur GROUPE NOTA BENE
Collection : Encrages
Paru le
Papier ISBN: 9782897419790
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897419806
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

«Nous possédons tous un corps. Certains s’en servent comme d'une armure, d’autres y pensent assez peu. On peut le soigner, le blesser volontairement, le maquiller, le faire maigrir; il nous sert à étreindre, à vociférer. Il est notre image, mais est-il à l’image de ce qu’on croit être réellement, sous notre peau? 
 
Je suis obsédée par l’idée du corps, ce lieu auquel on est contraint, qui nous apporte malheur et jouissance, qu’on peut moduler à l’infini en le parant, voire en l’opérant, mais qu’on ne peut jamais complètement changer. J’en parle dans tous mes textes, parfois même malgré moi, et je recherche dans les livres que je lis à voir quelle est l’expérience du corps pour d’autres écrivain·e·s. Voilà pourquoi j’ai eu envie de demander à des auteur·e·s dont j’admire le travail d’explorer aussi ce thème. 
 
Réunissant des grands noms de la littérature québécoise contemporaine comme des auteur·e·s de la relève, Corps cherche à montrer des moments d’habitation du corps. Des auteurs l’abordent de manière frontale ; d’autres, de façon plus oblique. Rieurs et désespérés, ces textes montrent comment le fait d'habiter un corps est aussi solitaire qu’universel, aussi tendre que violent.»
- C. S.-B.
 
Avec des textes de : Katia BELKHODJA, Maxime Raymond BOCK, Laurence BOURDON, Anne-Renée CAILLÉ, Philémon CIMON, Marilou CRAFT, Carole DAVID, Martine DELVAUX, Kevin LAMBERT, Catherine MAVRIKAKIS, Alice MICHAUD-LAPOINTE, Emmanuelle RIENDEAU, Chloé SAVOIE-BERNARD et Maude VEILLEUX.

Les libraires vous invitent à consulter

Nos favoris de la saison

Par publié le

Quinze livres ont particulièrement retenu notre attention : gageons que vous trouverez un ouvrage pour vous sustenter parmi le lot! 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres