Coran pour les Nuls (Le)

Éditeur FIRST
Paru le
Papier ISBN: 9782754009829 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782754034937
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782754034203

Entrez dans le Livre saint des musulmans

Le Coran est au centre de la vie et de la culture musulmanes depuis plus de 1 400 ans. Toute interprétation de l'islam et de son rôle dans le monde doit, pour être légitime aux yeux des musulmans, s'enraciner dans les textes de l'Écriture sainte. Le Coran est ainsi pour les musulmans le Livre par excellence, que Malek Chebel décrypte ici pour les lecteurs de tous horizons, musulmans ou non.

Dans Le Coran pour les Nuls, vous découvrirez notamment :

l'histoire du Livre saint et sa compilation ;l'art et les méthodes d'interprétations du Coran (l'exégèse) ;la langue et le style du Livre saint ;la vision de l'homme et de Dieu dans le Coran ;le rôle du Coran en tant que guide intime des fidèles dans leur vie de tous les jours (préceptes, éthique et vie spirituelle) ;le rapport du Coran au monde et ses enseignements sur la société, la loi, la guerre et la paix, les femmes, la modernité.

Avec les Nuls, affinez votre regard sur la foi musulmane et vos connaissances des traditions islamiques !

Découvrez comment :

Connaître l'histoire et les étapes de la RévélationComprendre l'importance que revêt l'interprétationMettre en pratique les enseignements du Livre saintVivre selon les principes du Coran en tant que citoyenComprendre les rapports de l'islam aux autres religions du Livre... et bien plus encore !

Les libraires vous invitent à consulter

Sombre novembre

Par publié le

L’année 2016 aura été une année sombre avec la perte de grandes figures du monde littéraire et culturel. Trois réputés écrivains se sont ajoutés à cette triste liste pendant le mois de novembre. Le nouvelliste et romancier irlandais William Trevor est décédé le 20 novembre à l’âge de 88 ans. Au cours de sa carrière, […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres