Contes de la folie ordinaire

Éditeur GRASSET
Collection : Les cahiers rouges
Paru le
Papier ISBN: 9782246794912 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Ce recueil de nouvelles, adapté au cinéma par Marco Ferreri en 1981, relate les années d'errance de Bukowski à travers l'Amérique des marginaux. A la faveur d'anecdotes sulfureuses, de bars louches en chambres d'hôtels minables, il décrit sans concession l'existence d'êtres surnageant dans l'alcool et la pauvreté. L'amour, l'affection et l'amitié se fraient un chemin dans la crudité, sans cérémonie sociale.

Les libraires vous invitent à consulter

L'affaire Bukowski

Par publié le

Personnage en soi, l’écrivain Charles Bukowski, le « mauvais garçon » des lettres américaines (il est en fait né en Allemagne mais ses parents déménagent à Los Angeles lorsque Charles n’a que deux ans), n’a pas cessé de se compromettre dans ses écrits tous plus ou moins autobiographiques aux noms pour le moins évocateurs. D’abord, après bien […]

Créateurs sous influence

Par publié le

L’alcool : prison ou moyen d’exploration? Ils sont plusieurs à en avoir usé, parfois même un crayon à la main. Qu’auraient-ils été sans lui? Nul ne le sait. Peut-être seraient-ils devenus d’aussi grands auteurs, si ce n’est de plus grands, mais peut-être auraient-ils été plus discrets… Tour d’horizon de cinq écrivains au renom indéniable, qui ont tous, un jour ou l’autre, drôlement abusé de la bouteille.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres