Confiteor

Éditeur ACTES SUD
Collection : Babel
Paru le
Papier ISBN: 9782330064433
Disponibilité en librairie :
Quantité

ConfiteorAdrià grandit à Barcelone dans les années 1950, entre un père qui veut faire de lui un humaniste polyglotte et une mère qui le destine à une carrière de violoniste virtuose. Le garçon essaie de satisfaire au mieux les ambitions démesurées dont il est dépositaire, jusqu'au jour où il entrevoit la provenance douteuse de la fortune familiale, issue d'un magasin d'antiquités extorquées sans vergogne.Un demi-siècle plus tard, juste avant que sa mémoire ne l'abandonne, Adrià tente de mettre en forme le récit familial en écrivant de longs feuillets à la femme de sa vie. Cette révélation progressive ressaisit la funeste histoire européenne et plonge ses racines aux sources du mal. De l'Inquisition à la dictature espagnole et à l'Allemagne nazie, d'Anvers à la Cité du Vatican, vies et destins se répondent pour converger vers Auschwitz-Birkenau, épicentre de l'abjection totale.Retraçant l'itinéraire d'un enfant sans amour puis l'affliction d'un adulte sans dieu aux prises avec l'histoire du Mal souverain, Confiteor défie les lois de la narration pour ordonner un chaos magistral et emplir de musique une cathédrale profane.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juillet 2016) par la librairie Les libraires

    « Dans cette fresque ambitieuse, Jaume Cabré superpose les époques, navigue entre elles, les rend perméables pour y laisser passer plusieurs générations d’une même lignée porteuse de lourds secrets… Et l’on est renversé, envouté, hypnotisé par cette histoire, comme devant ces images 3D qu’il faut fixer longtemps, qui nous demandent de regarder autrement pour en découvrir toutes les dimensions, toute la profondeur. Un roman époustouflant et résolument humain! »
    Anne-Marie Genest, librairie Pantoute (Québec)

Les libraires vous invitent à consulter

EUROPE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère

Par publié le

Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.

Les éditions Actes Sud ont 40 ans

Par publié le

La maison d’édition française Actes Sud, sise à Arles dans le sud de la France, regorge de titres intéressants. Avec son catalogue de 13 000 titres, elle offre un incroyable éventail d’univers, que vous préfériez la fiction, l’essai, le théâtre ou l’histoire. Le dernier Goncourt a d’ailleurs été attribué à un écrivain de la maison, Éric Vuillard, pour L’Ordre du jour. Pour souligner le 40e anniversaire des éditions Actes Sud, fondées par Hubert Nyssen, nous avons répertorié dix titres chouchous

Les libraires conseillent : juillet 2016

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres