Complexe d'Eden Bellwether(Le)

Éditeur ZULMA
Collection : LITTERATURE ETRANGERE
Paru le
Papier ISBN: 9782843047077
Disponibilité en librairie :
Quantité

Cambridge, de nos jours. Au détour d'une allée du campus, Oscar est attiré par la puissance de l'orgue et des chants provenant de la chapelle de King's College. Subjugué malgré lui, il ne peut maîtriser un sentiment d'extase. Premier rouage de l'engrenage. Dans l'assemblée, une jeune femme capte son attention. Iris n'est autre que la soeur de l'organiste virtuose, Eden Bellwether, dont la passion exclusive pour la musique baroque s'accompagne d'étranges conceptions sur son usage hypnotique...L'auteur du Complexe d'Eden Bellwether manifeste un don de conteur machiavélique qui suspend longtemps en nous tout jugement au bénéfice d'une intrigue à rebonds tenue de main de maître.Un premier roman magistral sur les frontières entre génie et folie, la manipulation et ses jeux pervers.« D'autres auteurs avant lui ont exploré la proximité entre génie et folie, mais Wood traite cette thématique familière avec une fraîcheur et une intelligence qui laissent présager de grandes choses à venir. »Times Literary Supplement

Les libraires craquent

  • Une suggestion de notre libraire par la librairie Exèdre (l')

    Éliane a beaucoup aimé ce roman. Elle le recommande à tous ceux qui ont aimé l'univers du "Maître des illusions" de Donna Tartt.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Yves Guillet, librairie Le Fureteur

    La musique a-t-elle des vertus thérapeutiques? Peut-elle guérir du cancer, par exemple, ou aider à se remettre d’une mauvaise fracture? Non, il ne s’agit pas ici d’un énième livre de médecine douce. C’est plutôt l’histoire du personnage éponyme, jeune étudiant de Cambridge surdoué mais fat et déséquilibré, qui croit dur comme fer à cette thèse. Issu d’une famille british très aisée, entouré d’une petite cour d’amis, il n’aura de cesse de vouloir démontrer cette théorie, et ce, jusqu’au drame. Le copain de la soeur d’Eden, hors du cénacle universitaire mais ô combien réaliste, est au centre de cet épisode de la vie de groupe, et il en sortira ébranlé. L’auteur, fort habile conteur, maintient son lecteur dans un suspense certain non dépourvu de perversité.


Les libraires vous invitent à consulter

Quand Narcisse se pointe…

Par publié le

Si vous avez aimé Le portrait de Dorian Gray, vous aimerez assurément Le complexe d’Eden Bellwether. Pendant la lecture du chef-d’œuvre de Wilde, j’étais complètement envoûtée par l’ambiance, tout comme je le fus par celle que Benjamin Wood a créée. Dans les deux ouvrages, le narcissisme est à l’honneur; un thème qui fascine par les questionnements qu’il soulève.

La portée des mots

Par publié le

Voici quelques suggestions de livres qui mettent la musique à l’honneur.

Prix Fnac 2014 à Benjamin Wood

Par publié le

C’est un premier roman qui remporte le13e prix Fnac, Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood publié aux éditions Zulma. Wood est un jeune britannique né en 1981 et son roman a été choisi par 400 lecteurs et 400 libraires de la Fnac. C’est le 2 septembre au Théâtre du Châtelet à Paris qu’il a […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres