Comment s'en mettre plein les poches en Asie mutante

Éditeur GRASSET
Paru le
Papier ISBN: 9782246807827
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782246808848
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Lecteur, lectrice : tu viens d'acquérir le nouveau roman de Mohsin Hamid. Grand bien t'en a pris. Car celui-ci va te permettre de découvrir comment t'en mettre plein les poches en Asie mutante, comme le héros de cette édifiante et rocambolesque épopée : né dans la plus insigne pauvreté, au coeur de la campagne d'un pays anonyme du continent indien, il va monter à la ville, parfaire son éducation, rencontrer l'amour, flirter avec la tentation politique, puis faire fortune par le plus inattendu des moyens. Ce sont, en une poignée de pages, quatre-vingts années d'une vie d'homme que tu tiens entre tes mains - «un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui» à l'heure de la mondialisation galopante. Et si cette fable contemporaine et universelle te fait verser quelques larmes, ne t'en fais pas, car celles-ci jailliront avant tout du plaisir et de l'émotion que tu t'apprêtes à éprouver en lisant ce petit joyau de littérature.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de notre libraire Éliane par la librairie Exèdre (l')

    Comment s'en mettre plein les poches en Asie mutante est un roman différent, à la fois drôle et triste, à lire absolument.

  • Amusant! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Dans la veine de «Slumdog Millionaire» ou encore de «L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea», ce petit roman déstabilise par sa narration à la deuxième personne. Mais on embarque vite et on se retrouve plongé dans cette Asie frénétique et belle.
    Un beau petit moment de lecture, idéal pour se divertir pendant les vacances.

    (Patrick I.)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard

    S’il y a une chose de certaine à propos du nouveau roman de Mohsin Hamid, c’est que le lecteur ne peut s’empêcher d’éprouver un grand plaisir à sa lecture. Sans être une oeuvre bien complexe ou extrêmement marquante, Comment s’en mettre plein les poches en Asie mutante constitue une amusante satire d’existences livrées à la gueule vorace du capitalisme sauvage. En déguisant son récit sous des couverts trompeurs de manuel de développement personnel, l’auteur brosse la trajectoire d’un pauvre type qui est prêt à tout pour se sortir de la pauvreté à laquelle sa naissance (au mauvais endroit et au mauvais moment) l’a condamné. Combines frauduleuses et leçons de vie douteuses se succèdent et donnent le ton à cette légèreté bienvenue.

Les libraires vous invitent à consulter

Mohsin Hamid : L’histoire d’un succès

Par publié le

L’auteur de Partir en fumée et de L’intégriste malgré lui, Mohsin Hamid, poursuit sa lancée extraordinaire dans le monde littéraire grâce à sa troisième œuvre, Comment s’en mettre plein les poches en Asie mutante, un roman ironique, drôle et inventif, qui sera d’ailleurs adapté au cinéma.

Prix Médicis : la première sélection

Par publié le

Après le Renaudot et le Goncourt, le jury du Médicis a fait connaître sa sélection. Au Québec, on se rappelle bien cet honneur puisque le Québécois d’origine haïtienne Dany Laferrière l’a remporté en 2009 pour L’énigme du retour. Une seule autre Québécoise a réussi l’exploit en 1966, Marie-Claire Blais avec  Une saison dans la vie d’Emmanuelle. Voici la première liste de 2014. À noter que L’amour et les forêts d’Éric Reinhardt  se retrouve à la fois dans la sélection du Goncourt, du Renaudot et

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres