Comme des sauvages

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760947320
Disponibilité en librairie :
Quantité

Tu voudrais ne plus y être. Oublier d’où tu viens. Faire le contraire du Petit Poucet. Te laisser perdre. Retrouver le lieu d’où partir, te retourner sur la distance parcourue et regarder les cendres tomber.

À vingt-neuf ans, Viviane Santerre accourt de San Francisco au chevet de sa grand-maman Rose. Pendant l’agonie de celle-ci ressurgissent les souvenirs d’enfance de sa petite-fille, au bord d’une mer pleine de silences qui recouvrent un passé trouble. Viviane affronte alors ses origines tout en débusquant le secret entourant la disparition de sa mère, Nicole. Entre mémoire, mythe et réalité, de quelle énigme Viviane est-elle la fille ?

La trame sociale de ce magnifique roman englobe les années qui ont vu naître la libération sexuelle, la consommation effrénée et la pharmacopée visant à calmer les ménagères. Emmanuelle Tremblay laisse libre cours à la voix de cet héritage et à la violence du non-dit chez trois générations de femmes issues d’un monde où les destinées sont livrées au pouvoir de l’argent.

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes 2017 du Salon du livre du Saguenay

Par publié le

Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui se déroulera du 28 septembre au 1er octobre, a dévoilé les finalistes de ses prix littéraires. Ces prix récompensent les auteurs de la région. Notons que les écrivains Larry Tremblay et Jean Désy se retrouvent deux fois en lice.  Les lauréats de chaque catégorie seront annoncés le 28 septembre lors de la cérémonie d’ouverture de la 53e édition du salon et recevront une bourse de 1000$. Voici les finalistes dans les différentes catégories : Rom

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres