Coloriés (Les)

Éditeur GALLIMARD
Collection : FOLIO 4214
Paru le
Papier ISBN: 9782070308057
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les ColoriésEst - il possible de vivre sans adultes ? De dire non à l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ? Écoutez plutôt. Il était une fois une île dans le Pacifique où vit un peuple qu'aucune carte n'a jamais répertorié : les Coloriés. Turbulents, sincères et gobeurs d'instants, ils vivent dans un univers sans adultes où l'enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière. En 2003, l'ethnologue Hippolyte Le Play rencontre à Paris Dafna, une jeune et ravissante représentante du peuple colorié. Imprévisible, gouvernée par ses émotions et ses désirs fantasques, cette « grande petite fille » le bouleverse immédiatement. Mais les Coloriés ne sont pas oiseaux que l'on apprivoise facilement. Et voilà Hippolyte embarqué dans une course - poursuite imprévue qui l'entraînera bien loin de chez lui.Avec ces Coloriés et leur fantaisie tendre et espiègle, l'auteur du Zubial et du Zèbre nous offre là son roman le plus déroutant et le plus drôle. Une véritable invitation à se hisser à la hauteur si dépaysante de l'enfance.

Les libraires vous invitent à consulter

Jean-Paul Beaumier dans l’univers d’Alexandre Jardin : La célébration d’une proposition de vie

Par publié le

« C’est pour offrir? » me demande M. Dumont en relevant les yeux vers moi après que j’eus déposé deux livres d’Alexandre Jardin sur le comptoir de la librairie Pantoute. M. Dumont m’a si souvent servi et conseillé qu’il y a de quoi s’étonner, sans toutefois le laisser paraître autrement que par cette question en apparence anodine, délicatesse oblige.

Les poètes en musique

Par publié le

On parle assez souvent des livres qui font l’objet d’adaptations cinématographiques mais on aborde plus rarement les adaptations musicales. Pourtant, plusieurs chanteurs sont inspirés par des poètes, ne nommons au Québec que Chloé Sainte-Marie qui a chanté Gaston Miron et bien d’autres, Yann Perreault qui a mis des airs sur les poèmes de Claude Péloquin et Thomas Hellman qui a porté en musique les mots de Roland Giguère. Et justement, sort aujourd’hui chez les disquaires le deuxième album du Qu

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres