Coeur est une valeur mobilière (Le)

Éditeur SOMME TOUTE
Collection : Chroniques
Paru le
Papier ISBN: 9782924283042
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924283158
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924283165
Disponibilité en librairie :
Quantité

À travers ses années en tant que rédacteur en chef de l'hebdomadaire Voir Québec, David Desjardins a partagé avec ses lecteurs une vision de notre société tantôt indignée, tantôt fière, mais toujours lucide et engagée. Oscillant entre poésie et franc-parler, le ton de Desjardins est sans pareil. Nous retrouvons ici les plus marquantes de ses chroniques, présentées en trois temps : La culture, le social-politique et les chroniques du rien. L'auteur reviendra sur chacune d'entre elles, revisitant ainsi les contextes socio-historiques qui lui auront inspiré ces billets. David Desjardins nous propose une rétrospective unique de dix ans de prise de parole, et pas la moindre !

Les libraires vous invitent à consulter

Cinq (autres) vedettes dont on aimerait lire un roman

Par Josée-Anne Paradis publié le 17 décembre 2015

Parfois, on voit quelqu’un parler à la télévision, on lit un texte sur la toile, on entend une voix à la radio et on se dit : wow, mais quel univers! C’est en pensant à ces univers originaux que cette liste des cinq vedettes s’est imposée. Réalisatrice, chroniqueur, scénariste, bloggueuse, musicien: ils sont issus de différents […]

Lire l'article

Un monde à construire

Par Dominique Lemieux publié le 9 décembre 2013

À n’en pas douter, le livre demeure le véhicule par excellence de la démocratie. En 2013 encore, les penseurs ont partagé leur vision de la société, ont revisité le passé et se sont interrogés sur ce qui les entoure.

Lire l'article
X

Navigation principale

Type de livres