Code de Cambridge (Le)

Éditeur POMMIER (LE)
Collection : Romans & plus

Papier ISBN: 9782746504653 Épuisé : non disponible. 46.95$

Plus à l'aise dans les gaffes que dans la rédaction de sa thèse, Arnaud Rudel se voit, à sa grande surprise, attribuer une bourse prestigieuse dans un vénérable collège de Cambridge. Il y est chargé de plancher sur Lady Charity Backwater, mystérieuse puritaine qui vécut au temps de la révolution anglaise et fut accusée d'avoir poignardé son mari, un fidèle du roi Charles Ier. À peine Rudel se met-il au travail que des phénomènes étranges se produisent... jusqu'au jour où une jolie et prometteuse physicienne est retrouvée assassinée, frappée par le poignard de Charity que le collège conservait comme une relique.Le fantôme de la « dame noire » est-il vraiment responsable de ce meurtre ? À All Souls College, les professeurs ne se font pas de cadeaux...Soupçonné, Rudel n'a d'autre choix que de mener l'enquête afin de prouver son innocence. S'improvisant cryptographe, il va s'efforcer de briser le code d'un terrible secret qui touche à l'histoire de la Couronne britannique...Romans & plus : au coeur de la plus belle des histoires se cachent souvent une explication, une morale, un enseignement.

Les libraires craquent

  • Le code de Cambridge - Le libraire n.63 par la librairie Les Bouquinistes

    Un petit policier comme il est agréable d’en lire de temps à autre. Mêlant histoire, sorcellerie, superstition, humour et surtout pas mal de gaffes de la part du personnage principal, ce roman sans prétention se lit tout seul, et on passe à travers sans même s’en rendre compte. Arnaud Rudel, un étudiant français sans grande envergure, se voit attribuer, et ce, à sa grande surprise et à celle de son entourage, la bourse la plus prestigieuse de l’université de Cambridge, en Angleterre. Il sera amené à enquêter sur Charity Backwater, une puritaine du
    temps de la révolution anglaise. Il se rendra rapidement compte que des
    phénomènes malveillants menacent sa vie et celle des gens qui lui offrent
    un coup de main. Heureusement que Véronique Leblanc est à ses côtés! Un
    casse-tête à lire sans se casser la tête.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Un petit policier comme il est agréable d’en lire de temps à autre. Mêlant histoire, sorcellerie, superstition, humour et surtout pas mal de gaffes de la part du personnage principal, ce roman sans prétention se lit tout seul, et on passe à travers sans même s’en rendre compte. Arnaud Rudel, un étudiant français sans grande envergure, se voit attribuer, et ce, à sa grande surprise et à celle de son entourage, la bourse la plus prestigieuse de l’université de Cambridge, en Angleterre. Il sera amené à enquêter sur Charity Backwater, une puritaine du temps de la révolution anglaise. Il se rendra rapidement compte que des phénomènes malveillants menacent sa vie et celle des gens qui lui offrent un coup de main. Heureusement que Véronique Leblanc est à ses côtés! Un casse-tête à lire sans se casser la tête.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres