Coco

Éditeur VLB EDITEUR
Paru le
Papier ISBN: 9782896496693
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896497508
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans son «racoin du monde », un garçon de douze ans est repéré par Marie-Thérèse Lambert, actrice tordue et malheureuse qui décide de le prendre sous son aile. Des années durant, elle lui apprendra à se délecter de son propre malheur et, surtout, à susciter la pitié des autres - comme le faisait son alter ego, l'infâme Kamelia Kaze, du temps où elle se suicidait sur les scènes de New York. Coco est un roman d'apprentissage déjanté et minimaliste dont l'humour caustique se fait tour à tour jubilatoire et inquiétant. Une femme se tient debout, dos à moi, au centre d'un cercle d'enfants couchés par terre, les yeux fermés. On entend tout. Les gouttes qui tombent de mes cheveux et la respiration de chacun d'eux, étalés sur le plancher comme des paires de poumons. Je risque de leur faire peur en m'approchant. Ou peut-être qu'ils vont m'ignorer jusqu'à la fin? On n'arrive pas en retard à un cours de théâtre, j'imagine: tout y a l'air si sacré.

Les libraires craquent

  • Une belle surprise! par la librairie La Librairie de Verdun

    Vraiment une belle surprise ! Un récit singulier et une trame psychologique envoûtante . Puissant pour un premier roman, un talent à surveiller. Gros coup de coeur pour ce roman !

Les libraires vous invitent à consulter

Antoine Charbonneau-Demers remporte le Prix du roman gay

Par Elisabeth Arseneau publié le 10 novembre 2020

Le palmarès du Prix du roman gay a couronné vainqueur Antoine Charbonneau-Demers, jeune auteur rouynorandien, pour Good boy, paru chez Arthaud en France et chez VLB éditeur au Québec.

Lire l'article

Des premiers romans à surveiller

Par Josée-Anne Paradis publié le 6 février 2017

Acte de bravoure s’il en est, la publication d’un premier roman est toujours un événement important : écrire un ouvrage, y apposer son nom puis le laisser vivre loin de soi, au vu et au su de tout un chacun, c’est oser se commettre. Cette année, attention : les nouveaux poulains sont aussi féroces que talentueux et ils méritent assurément qu’on s’attarde aux mots qu’ils nous offrent. À votre tour, lecteurs, d’oser plonger.  

Lire l'article

Les tendances de 2016

Par Dominique Lemieux publié le 22 décembre 2016

En 2016, les libraires auront été témoins de la parution de 47 857 nouveaux livres, dont 5604 livres québécois. Des chiffres ahurissants, certes, et qui permettent de déceler certaines récurrences chez les éditeurs d’ici et d’ailleurs. Voici un tour non exhaustif des principales tendances observées en librairie ces derniers mois. –  Le roman post-apocalyptique : Signe […]

Lire l'article

Le prix Robert-Cliche 2016

Par Alexandra Mignault publié le 29 août 2016

Le prix Robert-Cliche, qui récompense un premier roman, a été remis cette année à Antoine Charbonneau-Demers pour son roman Coco, qui paraîtra chez VLB éditeur le 28 septembre. En plus de voir son livre publié, l’auteur reçoit une bourse de 10 000$ de Quebecor. Le lauréat, originaire de Rouyn-Noranda, est diplômé en création littéraire et finissant […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

  • Good boy

    Antoine Charbonneau-Demers

    • Format papier: 27,95 $

    • Format epub: 17,99 $

  • Oups! mauvaise fenêtre

    Antoine Charbonneau-Demers , Patrick Senécal

    • Format papier: 24,95 $

  • Daddy

    Antoine Charbonneau-Demers

    • Format papier: 16,95 $

  • Baby Boy

    Antoine Charbonneau-Demers

    • Format papier: 17,95 $

X

Navigation principale

Type de livres