Classiques !: 18 conversations désopilantes...

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : #AM
Paru le
Papier ISBN: 9782226399359
Disponibilité en librairie :
Quantité

Vous avez lu Phèdre de Racine, Voyage au bout de la nuit de Céline ou Les Misérables de Victor Hugo ? Ce sont des classiques, autrement dit les plus grands blockbusters de la littérature française. Difficile de s’attaquer aujourd’hui à ces chefs-d’œuvre : ils déploient un vocabulaire, un style et des références qu’on ne maîtrise pas forcément. Prenez La Comédie humaine de Balzac, ça paraît interminable et alambiqué ! Pourtant, ça ne l’est pas plus que le Marvel Cinematic Universe. Iron Man revient d’un film à l’autre, comme le Père Goriot cent cinquante ans avant lui.
 
Avec des références très actuelles, une bonne dose d’humour et d’érudition, Redek et Pierrot, les créateurs de la chaîne Le Mock, dépoussièrent nos bibliothèques et offrent des clés pour redécouvrir les plus grands classiques de la littérature française, de Céline à Chrétien de Troyes.

Les libraires vous invitent à consulter

Tant de sujets à approfondir

Par publié le

L’été où tout arriva : 1927, l’Amérique en folie Bill Bryson, Payot, 592 p., 42,95$Qui n’a pas encore lu du Bill Bryson ne sait pas qu’il passe à côté d’un des plus grands écrivains de non-fiction. C’est que ce chroniqueur est un conteur-né, un érudit humoriste, un vulgarisateur hors pair. Dans cet ouvrage qui couvre douze mois, Bryson, armé de son éternelle compassion et de sa capacité à sonder l’âme humaine, nous présente une panoplie d’Américains, des « génies méconnus et idiots reconnus », c

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres