Citoyen Park

Éditeur SEUIL
Collection : Fiction & Cie
Paru le
Papier ISBN: 9782021059540 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Citoyen parkIl a repris l'entreprise familiale, un régime dictatorial, le Kamcha du Nord. Il aurait pu être réalisateur, diriger une fiction. C'est ce qu'il fait aussi, le pays entier comme un studio gigantesque. Devant vingt-quatre millions de citoyens, figurants et spectateurs qui n'ont pas le choix. Il est donc leur héros, leur leader intrépide, et eux ses fans. Il a commencé à bâtir cette fiction très tôt.

Les libraires craquent

  • Citoyen Park - Le libaire no.75 par la librairie Les Bouquinistes

    Vous avez toujours été mystifié par les régimes totalitaires? Qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de ces dirigeants qui fabriquent ces utopies stupéfiantes? Voilà, ce livre est une fiction, mais on l’oublie bien vite, car c’est indéniable, l’auteur a voulu se placer dans la tête de Kim Jong-il lui-même. On suit à travers ce roman Park Jung-Wan, fils de dictateur en voie de prendre le contrôle du pays à la mort de son père. C’est un long parcours à travers la psychologie de ce personnage qui prendra son rôle très au sérieux, au risque de voir les habitants de son pays comme les figurants de son utopie. Le rythme est lent, mais le récit passionnant. Vous vous prendrez au jeu et en viendrez même à avoir de la sympathie pour le citoyen Park.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Les libraires

    Vous avez toujours été mystifié par les régimes totalitaires? Qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de ces dirigeants qui fabriquent ces utopies stupé – fiantes? Voilà, ce livre est une fiction, mais on l’oublie bien vite, car c’est indéniable, l’auteur a voulu se placer dans la tête de Kim Jong-il lui-même. On suit à travers ce roman Park Jung-Wan, fils de dictateur en voie de prendre le contrôle du pays à la mort de son père. C’est un long parcours à travers la psychologie de ce personnage qui prendra son rôle très au sérieux, au risque de voir les habitants de son pays comme les figurants de son utopie. Le rythme est lent, mais le récit passionnant. Vous vous prendrez au jeu et en viendrez même à avoir de la sympathie pour le citoyen Park.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres