Ciel mon mari

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782923530543
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782923530598
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782923530581
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le fait d'exister est une chose imparfaite : voilà un énoncé riche, presque magique. Est-ce à dire que l'imperfection contient de la magie ? « Si on le veut, si on la choisit. » Les vingt fictions de Ciel mon mari enseignent ainsi que la réalité acquiert sa consistance par le biais d'un jeu de superpositions. Un simple changement de perspective révèle souvent d'autres facettes de nos expériences. Changeants, sûrs d'eux ou creusant la question, les personnages de ce livre - Simone, Loan, Jean-Pierre Ferland, Marie et les autres - pratiquent l'art de l'illusion et scrutent le voile subtil qui pend devant le réel, peint un décor, se soulève parfois.On se souviendra des multiples trompe-l'oeil qui constituent Ciel mon mari comme « on se souvient de la magie quand on ne croyait pas la trouver sur son chemin ».

Les libraires craquent

  • Ciel mon mari par la librairie Les libraires

    De courts textes bien ficelés par celle qui nous avait offert le surprenant La garçonnière. Mention spéciale pour le design de la page couverture.

Les libraires vous invitent à consulter

Mylène Bouchard récompensée par le CAC

Par publié le

Chaque année, le Conseil des arts du Canada accorde les prix Joseph-S.-Stauffer à des artistes qui se sont illustrés dans leur domaine. Cette année, dans le domaine de la littérature, c’est Mylène Bouchard, auteure et éditrice à La Peuplade, qui remporte les éloges. Ce prix, accompagné d’une bourse de 5000$, a pour objectif d’encourager les jeunes créateurs qui démontrent potentiel et talent exceptionnel. Et assurément, du potentiel et du talent, à 38 ans, Mylène Bouchard en a à revendre. « Rec

Ciel mon mari

Par publié le

Au-delà des récits d’adultères, Ciel mon mari regroupe des histoires d’audace et de fuite, racontées selon le point de vue de ceux qui ont tenu secrets des rêves d’ailleurs, d’autrui, voire de silence, tout simplement. En filigrane de ces nouvelles, outre la plume adroite de Mylène Bouchard (La garçonnière), on découvre des univers qui se répondent les uns les autres.

Un vent de changement chez La Peuplade

Par publié le

C’est le moins qu’on puisse dire, les éditions La Peuplade lâchent leur fou ces temps-ci avec d’intéressantes nouveautés qui nous font lorgner de leur côté. Tout d’abord, les éditions se sont affublées d’un nouveau logo. Le phare représente désormais cette maison, ce qui est significatif puisque tout comme les oeuvres de La Peuplade, le phare fait office de point de référence, de vigie et de lumière éclairante parmi la profusion de propositions littéraires offertes.  À cela s’ajoute la bonne id

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres