Chronique d'hiver

Éditeur ACTES SUD
Paru le
Papier ISBN: 9782330016326
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330020415
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330020422
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

À travers cette Chronique d’hiver plus proche de l’autoportrait ou du journal que du récit autobiographique classique, Paul Auster propose une méditation sur la fuite du temps et invite le lecteur à partager l’aventure de l’existence telle qu’il l’a vécue, en homme comme en écrivain, au fil des sensations, des émotions, des rencontres et des lieux ayant marqué son itinéraire personnel.  

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Véronique Grondin, librairie Du Centre

    Ce que Paul Auster offre dans Chronique d’hiver est moins son cheminement d’écrivain que le tracé d’une ligne de vie riche, tortueuse, inspirante. Des confidences livrées au « tu », comme un appel à mener notre propre introspection. Un legs de souvenirs intimes, douloureux, tendres et assumés. Un récit à mettre entre les mains d’une génération montante pour lui donner soif d’élargir ses horizons. Éloge du temps qui passe, du corps vieillissant, aux marques qu’il porte, jusqu’aux plus profondes qui nous habitent comme des fantômes. Nous sommes aussi ravis de renouer avec l’amateur de baseball, le voyageur, le francophile, le citoyen de Brooklyn, l’amateur de cigares, l’amoureux et le père. Nous demeurerons longtemps habités par cette rencontre.

Les libraires vous invitent à consulter

Cette fameuse pile de livres à lire...

Par publié le

Déjà en plein cœur du mois de juillet. L’année s’est écoulée, une fois de plus, rapidement et on se tourne déjà vers les nouveautés de la rentrée, que les éditeurs annoncent avec flamboyance et excitation. Cependant, plusieurs livres se trouvent encore sur cette fameuse pile à lire, qui s’étend dorénavant non seulement de la table de chevet à la commode, mais également du bureau à la table basse du salon, jusque dans la cuisine (oui oui, la cuisine!). Pour me déculpabiliser de ne pas encore avoi

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres