Choses vues

Éditeur OIE DE CRAVAN
Paru le
Papier ISBN: 9782922399745
Disponibilité en librairie :
Quantité

Thierry Horguelin est né à Montréal près de Laval et n’est pas encore mort. Diverses péripéties l’ont conduit à Liège où il réside jusqu’à preuve du contraire. Il a travaillé dans une agence immobilière, deux librairies, une salle de ventes, des festivals de théâtre et de cinéma, une officine européenne, plusieurs journaux et revues ainsi que pour quelques éditeurs. S’il a écrit dans le confort du foyer deux livres narrant ses explorations immobiles (le Voyageur de la nuit et la Nuit sans fin chez L’Oie de Cravan), il lui arrive aussi de sortir prendre l’air. Choses vues est le résultat de ces excursions dans le monde visible.

Les libraires craquent

  • Un petit régal par la librairie Vaugeois

    Choses vues est un carnet d'observations, un recensement des incongruités du quotidien, une collection de passants qui modifient notre trajectoire de façon inconsciente. De manière simple et en douceur, l'auteur retranscrit ces anecdotes sans jugement aucun. De ville en ville, de place en place, d'autobus en avion, il immortalise ces rencontres, ces moments. Il nous partage ces paroles entendues, ces regards captés, ces sourires volés et ces folies croisées sur un ton charmant. Un petit régal.

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2012/05/la-citation-de-la-semaine-thierry.html

    SB


  • Commenté dans la revue Les libraires par Sylvianne Blanchette, librairie Vaugeois

    Thierry Horguelin est un fin observateur. Ou bien un opportuniste veinard. Car il a été témoin de bien belles choses, parfois dures, parfois cocasses, et il nous fait le plaisir de les partager dans Choses vues, sorte de petit carnet d’observations. Sous forme de courts paragraphes, il offre son recensement des incongruités du quotidien, présente sa collection de passants et retranscrit en douceur ses anecdotes sans jugement aucun. Il se déplace d’un lieu à l’autre, de Paris à Montréal, de Liège à Bruxelles, dans l’autobus 4, dans le métro ou dans l’avion, chez la coiffeuse ou en pleine Foire du livre, et il rapporte sur un ton charmant ces paroles entendues, ces regards captés, ces sourires volés et ces folies croisées. Un petit régal.

Les libraires vous invitent à consulter

La poésie au temps des feuilles mortes

Par publié le

Thierry Horguelin est un oiseau de taille moyenne dont les migrations le mènent généralement au mitan du vent qui souffle entre Montréal et Liège. On peut le croiser le samedi aux Petites Puces de Saint-Gilles, où il vaque à son occupation favorite : l’observation. En effet, contrairement à la croyance populaire, qui veut que ce soit l’oiseau que l’on observe, Thierry Horguelin est un oiseau anthropologue. Ces observations, consignées dans un livre récemment paru sous le titre de Choses vues, so

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres