Chère Patagonie

Éditeur DUPUIS
Collection : Aire libre
Paru le
Papier ISBN: 9782800156132
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782800176161
Disponibilité en librairie :
Quantité

- Peut-être qu'un jour j'irai faire un tour par là-bas, j'envisage d'aller découvrir la zone.- Je ne vous le recommande pas, il n'y a que le vent et le silence.- Encore mieux.- Là-bas il n'y a que des agriculteurs et des vendeurs de laine. 'Y a des indiens... rien d'autre.- Intéressant. Comment avez-vous dit que votre village s'appelait ?- Facundo.Roman-fleuve, livre-monde, « Chère Patagonie » conte, dans la grande tradition littéraire sud-américaine, les destins de plusieurs générations du XIXe siècle à nos jours.Indiens et colons, boutiquiers et cinéaste allemand de l'entre-deux-guerres, campagnards et urbains, exilés, tous voient leurs relations s'entrelacer sous l'influence de l'immensité de ce finistère sud-américain : la Patagonie, le territoire le plus austral de la planète.Aux côtés de l'auteur, trois fameuses plumes ont contribué au scénario de cette fresque argentine : Alejandro Aguado, Hernán González et Horacio Altuna.En parcourant le tourbillon de l'Histoire, Jorge González déploie une écriture graphique âpre et poétique et s'impose comme un auteur contemporain incontournable.

Les libraires craquent

  • Par Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    Terre aride et sauvage, la Patagonie hante toutes les histoires de cette bande dessinée qui prend des allures de recueil de nouvelles s’étalant sur plusieurs générations. Indigènes pourchassés ou étrangers espérant trouver une vie meilleure, tous les personnages du récit représentent une époque historiquement marquante de ce territoire. À la barre de ce projet ambitieux, Jorge González, qui s’est allié quelques auteurs bien connus du monde argentin, prouve une fois de plus l’étendue de son talent de conteur et de dessinateur. Le scénario, costaud, donne un point de vue aussi poétique qu’anthropologique. Son trait, lui, passe du sfumato aux hachures brutes. Enfin, force est de constater que personne n’a jamais si bien dessiné le vent!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Terre aride et sauvage, la Pata gonie hante toutes les histoires de cette bande dessinée qui prend des allures de recueil de nouvelles s’étalant sur plusieurs générations. Indigènes pourchas sés ou étran gers espérant trouver une vie meilleure, tous les personnages du récit représen tent une époque historiquement marquante de ce territoire. À la barre de ce projet ambitieux, Jorge González, qui s’est allié quelques auteurs bien connus du monde argentin, prouve une fois de plus l’étendue de son talent de conteur et de dessinateur. Le scénario, costaud, donne un point de vue aussi poétique qu’anthropo - logique. Son trait, lui, passe du sfumato aux hachures brutes. Enfin, force est de constater que personne n’a jamais si bien dessiné le vent!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres