Chère Malala

Éditeur BAYARD CANADA
Paru le
Papier ISBN: 9782895795964
Disponibilité en librairie :
Quantité

Malala est une jeune Pakistanaise victime d'un attentat qui a failli lui couter la vie parce qu'elle avait choisi d'étudier. Son exemple montre au monde sa détermination à lutter pour le droits à l'éducation des enfants et des filles en particulier.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse de la librairie Monet. par la librairie Librairie Monet

    65 millions de filles, dans le monde d'aujourd'hui, ne fréquentent aucun établissement scolaire... Ce livre en rendant hommage à Malala, fera prendre conscience aux plus jeunes de l'importance de l'éducation et de l'égalité homme/femme dans notre société.
    De plus, l'album « Chère Malala » est bien conçu. On commence par une présentation brève de cette jeune fille qui oeuvre pour le droit à l'éducation. Ensuite, le texte et les photos de belle qualité nous remuent et nous sensibilisent. Enfin, le livre se termine sur le discours de Malala prononcé le 12 juillet 2013 à l'assemblée des jeunes des Nations Unies.

    Pour aller plus loin n'hésitez pas à aller sur le site de « Parce que je suis une fille » et à regarder la vidéo (en anglais) « Dear Malala ».

    Une suggestion d'Aurélie Philippe.

Les libraires vous invitent à consulter

Malala Yousafzai, 17 ans, prix Nobel de la paix

Par publié le

Le prix Nobel de la paix a été remis vendredi dernier à Kailah Satyarthi, un Indien qui lutte contre l’esclavage des enfants, et Malala Yousafzai, une Pakistanaise qui n’est âgée que de 17 ans. Cette dernière devient la plus jeune nobélisée de l’Histoire. En 2012, alors que les talibans tentent d’assassiner Malala parce qu’elle avait osé déclarer que les filles avaient aussi le droit d’aller à l’école, la nouvelle fait le tour du monde entier. La jeune femme milite pour le droit à l’éducation d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres