Chasse

Éditeur OIE DE CRAVAN
Paru le
Papier ISBN: 9782924652053
Disponibilité en librairie :
Quantité

Ce qui a d’abord frappé l’éditeur, c’est la force quasi hypnotique du dessin d’Edgar Hudon : on ne peut se détacher du monde étrange, poétique, qu’il a créé et on y pénètre de plain-pied. Si ce livre, inspiré du court métrage Les élus de Dominique Loubier, peut en être l’accompagnement, il se suffit à lui-même par sa force d’évocation.  

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Kathy St-James, Keven Isabel, librairie Buropro | Citation

    Dès la couverture, Chasse nous accroche par la puissance et l’étrangeté de son dessin. Le récit, inspiré d’un court métrage de Dominique Loubier, n’a rien pour fausser cette première impression : trois figures mystiques dans un lac sombre, un homme austère et son fusil de chasse, une femme absente errant dans la maison entre les domestiques qui la dévisagent... Essentiellement sans paroles, cette BD réussit par l’image à nous dévoiler la vie cachée de ses personnages, dans un monde symboliquement chargé qui dépasse rapidement les limites du réel. Un livre d’un jeune artiste à suivre comme seul L’Oie de Cravan peut nous proposer, qui nous rappelle pourquoi la bande dessinée est un médium comme aucun autre.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les 25 ans de L'Oie de Cravan

Par publié le

Les éditions québécoises L'Oie de Cravan célèbrent leurs 25 ans d'existence. Cette maison des plus originales aime le beau risque. Elle publie des auteurs audacieux qui redéfinissent les formes et qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus. Poésie, bande dessinée, recueil de nouvelles, plusieurs genres sont à l'honneur de cette étonnante maison d'édition créée et dirigée par Benoît Chaput, lui-même poète, et qui a bien voulu répondre à nos questions. Champagne pour cet éditeur qui persiste

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres