Chardonneret (Le)

Éditeur PLON
Collection : feux croisés
Paru le
Papier ISBN: 9782259221863
Disponibilité en librairie :
Quantité

Qui est Theo ? Que lui est-il arrivé à New York pour qu'il soit aujourd'hui, quatorze ans plus tard, cloîtré dans une chambre d'hôtel à Amsterdam comme une bête traquée ? Qu'est devenu le jeune garçon de treize ans qui visitait des musées avec sa mère et menait une vie de collégien ordinaire ? D'où vient cette toile de maître, Le Chardonneret, qu'il transporte partout avec lui ?À la fois roman d'initiation à la Dickens et thriller éminemment moderne, fouillant les angoisses, les peurs et les vices de l'Amérique contemporaine, Le Chardonneret laisse le lecteur essoufflé, ébloui et encore une fois conquis par le talent hors du commun de Donna Tartt.

Les libraires craquent

  • Monumental par la librairie Les libraires

    Monumental ouvrage! Il faut peut-être attendre dix ans entre chaque roman de Donna Tartt, mais, chaque fois, l'écrivaine séduit, bouleverse. Vraiment une belle façon de commencer la nouvelle année.

  • La librairie l'Exèdre recommande Le Chardonneret par la librairie Exèdre (l')

    Notre libraire Audrey a beaucoup aimé le dernier roman de Donna Tartt. Le Chardonneret fait partie de ces romans que vous ne pouvez déposer, et qui vous habitent longtemps. Si vous n'avez pas peur des gros bouquins, n'attendez plus !

Les libraires vous invitent à consulter

L’adaptation du livre Le chardonneret au cinéma

Par publié le

L’adaptation de l’imposante œuvre de Donna Tartt, Le chardonneret, est présentement au cinéma. D’une durée de 159 minutes, la version cinématographique de ce roman de plus de 1 296 pages (dans l’édition Pocket) suit la trajectoire du jeune Theo Decker sur plusieurs décennies et continents à la suite d’un événement qui le marquera profondément. Couronnée par le prix Pulitzer en 2014, l’histoire raconte les effets collatéraux d’un attentat contre le Metropolitain Museum of Art de New York. Alors

Le Pulitzer à Donna Tartt

Par publié le

Avec un livre par décennie, Donna Tartt sait se faire attendre. Et chaque fois, elle éblouit. Pure merveille parue chez Plon en janvier dernier, Le chardonneret vient de récolter le prestigieux prix Pulitzer 2014 dans la catégorie « Fiction ». Encensé par la critique, acheté en masse par ses fidèles (et patients) lecteurs, l’ouvrage se situe à mi-chemin entre le roman d’aventure et le récit initiatique. Selon Livres Hebdo, le bouquin aura été vendu à plus de 140 000 exemplaires dans sa version

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres