Cette maison n'est pas la mienne

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782923530123
Disponibilité en librairie :
Quantité

Autour d'une table où s'anime l'histoire d'un album photo, où s'agitent des mains et des figures inconnues, cette maison (in)habitée telle que François Turcot la déplie ici - semblable à un kaléidoscope que l'on retourne sur lui-même ou à un cube Rubik dont la somme des faces est impossible à voir simultanément - est littéralement représentée comme une machine à apparitions.

Les libraires vous invitent à consulter

François Turcot : Faire revivre le passé

Par publié le

François Turcot n’a rien d’un dinosaure. Il écrit, enseigne au collégial, excave le passé, reconstruit son monde. Auteur de quatre recueils de poésie parus aux Éditions La Peuplade, récipiendaire du prix Émile-Nelligan 2009 avec Cette maison n’est pas la mienne, Turcot revient avec Mon dinosaure, un recueil dense et sensible sur le père. Exploration dans les coulisses de l’ouvrage.

La Peuplade a 10 ans

Par publié le

En dix ans, La Peuplade a creusé un sillon profond qui s’étend bien au-delà de leur Saguenay chéri. Devenus éditeurs « par amour de la création, de l’art, du papier et des livres », Simon Philippe Turcot et Mylène Bouchard ont su construire un catalogue cohérent apprécié des lecteurs et des libraires. En plus d’être amoureux et parents de deux enfants, ce couple a réussi le pari de créer un projet artistique à la signature assumée, solide et authentique, tout en vivant en marge des grands centre

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres