Cet été là

Éditeur SONATINE
Paru le
Papier ISBN: 9782355845581
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782355846113
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un thriller poignant, sélectionné pour le prix Pulitzer du meilleur roman.Ce jour-là, tout ce qu'on a su, c'est que la petite Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu'elle n'était pas rentrée chez elle. Puis peu à peu cette disparition a bouleversé l'existence bien tranquille de cette petite ville de l'Indiana, elle a fait la une des journaux nationaux, la police a mené l'enquête, recueilli des dizaines de témoignages, mais personne n'a jamais su ce qui était arrivé à Katie. Que s'est-il réellement passé cet été-là ?Trente ans après, quelques-uns des protagonistes se souviennent. Le frère de Katie, son professeur, la veuve d'un homme soupçonné du kidnapping, quelques voisins, tous prennent la parole, évoquent leurs souvenirs. Des secrets émergent, les langues se délient. Qui a dit la vérité, qui a menti, et aujourd'hui encore, qui manipule qui ?Avec ce roman magnifique, littéralement habité par le désir et la perte, Lee Martin nous entraîne dans la résolution d'un crime à travers une exploration profonde et déchirante de la nature humaine.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Sélection de septembre 2017.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Rarement un récit ne m’a autant pris aux « tripes », rarement un récit ne m’a autant bousculé. Lee Martin émerveille par sa fine description des émotions humaines, par ce défilé de vies « importantes, répugnantes et magnifiques », de vies gâchées par des désirs égoïstes et confus, « et des regrets qui s’ensuivent ». Cet été-là, au début des années 70, dans une minuscule ville de l’Indiana, une fillette de 9 ans disparaît. Que s’est-il passé? Qu’est-il arrivé à Katie? Trente ans après, des protagonistes : le frère de Katie, un professeur célibataire sans ami, la veuve d’un homme soupçonné, se souviennent. Les secrets émergent, et sont insupportables. Sommes-nous tous, comme eux, des monstres? Cet été-là, c’est l’histoire d’une petite fille, et des personnes qui l’ont laissé tomber. Un thriller sublime, troublant et douloureux.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Polars : quatre nuances de noir

Par publié le

Depuis son apparition, en 1841, sous la plume d’Edgar Allan Poe, le récit policier n’a cessé d’évoluer, de se transformer en multipliant les sous-genres. Cette évolution s’est faite principalement selon deux axes historiques et thématiques. D’abord exercice intellectuel et ludique (la résolution d’une énigme criminelle) dans les œuvres des maîtres du genre comme Conan Doyle, Agatha Christie et autres John Dickson Carr, il a subi une mutation radicale aux États-Unis dans les romans noirs dits « h

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres