Cendres de l'Etna (Les)

Éditeur DU VERMILLON
Collection : ROMANS
Paru le
Papier ISBN: 9781926628592
Disponibilité en librairie :
Quantité

Quel peut bien être le lien entre la disparition mystérieuse du philosophe Empédocle d’Agrigente, en 435 avant notre ère, et les heures d’angoisse que subissait une jeune femme à la beauté ensorcelante dans une cave de Catane en Sicile, il y a quelques mois à peine? Pourquoi tant de gens que rien ne semble rapprocher tentent, chacun à leur façon, de comprendre l’enseignement du sage d’Agrigente et quel est cet objet au contenu si convoité, trouvé en 1669 lors de la grande éruption de l’Etna? C’est ce que devra découvrir Olivier au cours d’une quête qui le mènera des rues brûlantes de Catane aux neiges noires du mont Etna, en ayant pour guide sa passion pour la philosophie présocratique. Son cœur oscillera entre le fol espoir de raviver un amour auquel il ne croit plus vraiment et le cynisme que lui inspirent le monde et ses sirènes.

Les libraires craquent

  • Les cendres de l'Etna - Le libraire n.69 par la librairie Les Bouquinistes

    Dès que j’ai su que Louis L’Allier s’apprêtait à lancer un nouveau roman, j’ai dû prendre mon mal en patience. Si vous avez eu la chance de lire Les danseurs de Kamilari, vous devez comprendre mon impatience. Cette nouvelle chasse au trésor mélange aventure, amour, Grèce antique et Italie actuelle. Mais contrairement à son premier roman, l’action se passe de nos jours et orbite autour du personnage d’Empédocle d’Agrigente, philosophe et « magicien » disparu mystérieusement en 435 avant notre ère. Je n’ai pu m’empêcher de dévorer ce livre, même si je savais que j’allais devoir en faire un deuil à la fin. Si vous cherchez un roman passionnant et enrichissant qui se lit sans effort, c’est
    Les cendres de l’Etna qu’il vous faut!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Dès que j’ai su que Louis L’Allier s’apprêtait à lancer un nouveau roman, j’ai dû prendre mon mal en patience. Si vous avez eu la chance de lire Les danseurs de Kamilari, vous devez comprendre mon impatience. Cette nouvelle chasse au trésor mélange aventure, amour, Grèce antique et Italie actuelle. Mais contrairement à son premier roman, l’action se passe de nos jours et orbite autour du personnage d’Empédocle d’Agrigente, philosophe et «magicien» disparu mystérieusement en 435 avant notre ère. Je n’ai pu m’empêcher de dévorer ce livre, même si je savais que j’allais devoir en faire un deuil à la fin. Si vous cherchez un roman passionnant et enrichissant qui se lit sans effort, c’est Les cendres de l’Etna qu’il vous faut!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres